Rien compris à Mme Bovary? Jean Rochefort te le résume en langage djeunz

23/03/15 à 10:18 - Mise à jour à 10:47

Les Boloss des belles lettres proposent une relecture toute particulière du classique de Gustave Flaubert, par un Jean Rochefort particulièrement en verve dans un style que n'aurait pas renié Pascal Brutal.

"grosse surprise aux tontons!!!! on a mis en orbite le satellite JEAN ROCH dans la station spatiale internationale du lol!!!! le tataneur mystique déboule dans les bacs avec le hit MADAME BOVARY de gustave flaubert enjoy tonton le plaisir parfumé d'un boss allié à la puissance littéraire!!!", annonce le tumblr littérairo-lol Boloss des belles lettres qui s'est mis à la vidéo après avoir torturé des dizaines et des dizaines de chefs d'oeuvres de la littérature dans le français des téci.

Dans cette version toute particulière du classique de Gustave Flaubert, Emma Bovary est "une petite zouz campagnarde pas dégueulasse", tandis que Charles "plane à 10.000 et tu sens le malaise en lui". Hilarant de la première à la dernière seconde.

Tous les classiques sont passés à la moulinette de Quentin Leclerc et Michel Pimpant, auteurs du blog: de Jules Verne à Victor Hugo, de Dostoïevski à Kafka, de Bret Easton Ellis à... Marc Levy (sic). Le tumblr à succès a d'ailleurs été édité chez J'ai lu il y a deux ans. La vidéo avec Jean Rochefort ci-dessus n'est qu'un premier essai, mais on espère qu'il en augure bien d'autres: même si Jean Rochefort donne l'impression de ne pas comprendre la moitié de ce qu'il y déblatère, l'exercice est à se fendre la gueule. On en redemande, et en attendant, reste à se consoler avec les archives écrites du tumblr qui recèlent elles aussi leur lot de pépites...

En savoir plus sur:

Nos partenaires