ONLIT: Fadila Laanan revoit sa copie

25/09/13 à 13:33 - Mise à jour à 16:24

Source: Focus Vif

Début de la fin des soucis annoncés cette semaine dans nos pages (voir notre article) pour l'éditeur numérique belge francophone ONLIT éditions?

ONLIT: Fadila Laanan revoit sa copie

Une partie du catalogue de ONLIT © capture d'écran www.onlit.net

Si ses subventions (24.000 euros) ont bel et bien été annulées pour cette année, en totale contradiction avec les déclarations d'intention de la Fédération Wallonie Bruxelles de soutenir désormais concrètement l'édition numérique, "une solution sera trouvée, la Commission des Lettres a revu son avis", vient de nous confirmer la porte-parole de Fadila Laanan, ministre de la culture, comme elle l'avait fait auparavant sur le site de La Première. "Avant-hier (soit lundi, au lendemain de la médiatisation de ce couac, NDLR), la Commission des Lettres a fait savoir au Ministre qu'elle allait reconsidérer son avis. Les responsables de ONLIT vont être reçu dès la semaine prochaine au cabinet pour acter des solutions et continuer à les soutenir."

Techniquement, le soutien à ONLIT devrait passer par d'autres canaux ministériels, directement en lien avec cette nouvelle politique de soutien spécifique à l'édition numérique. À la suite de l'article paru dans le Focus et sur notre site, la twittosphère et le petit monde de l'édition francophone s'était insurgé, parfois vertement. ONLIT, ses e-books, sa revue et ses auteurs, devraient donc bénéficier du soutien de l'état pendant un temps au moins.

Nos partenaires