Love is in the Air Guitare

15/09/11 à 17:19 - Mise à jour à 17:19

TRANCHE DE VIE | Avec Love is in the Air Guitare, on accompagne Paul dans les coulisses de cette discipline qui balance entre la représentation théâtrale, le sport et la danse. Plutôt gauche avec les filles, le jeune homme cherche à épater sa voisine dont il est fou amoureux depuis la maternelle.

LOVE IS IN THE AIR GUITARE, DE LE QUELLEC ET RONZEAU, ÉDITIONS DELCOURT. **

Love is in the Air Guitare

TRANCHE DE VIE | Connu depuis longtemps outre-Atlantique, l'air guitare a gagné ses lettres de noblesse dans nos pays avec Le premier jour du reste de ta vie, un film dans lequel l'acteur Marc-André Grondin épate son paternel en montant sur scène pour jouer de la guitare... sans guitare. Un peu comme ces ados qui, raquette de tennis à la main, s'imaginent en Guitar Hero devant le miroir de leur chambre. Sauf que là, il s'agit de compétition et que le miroir de la chambre est remplacé par un public peu enclin à la mansuétude. Avec Love is in the Air Guitare, on accompagne Paul dans les coulisses de cette discipline qui balance entre la représentation théâtrale, le sport et la danse. Plutôt gauche avec les filles, le jeune homme cherche à épater sa voisine dont il est fou amoureux depuis la maternelle. Comme dans sa tête les filles aiment bien les rock stars, mais qu'il joue comme un manche de la guitare, il décide de devenir champion du monde de solo sans guitare. Pour briller dans la discipline, il abandonne son boulot de comptable pour rejoindre la famille d'Ernest, une sorte de gourou un peu baba qui est tombé dans l'air guitare le jour où Jimi Hendrix a brûlé sa Fender au festival de Monterey. En sa compagnie, Paul va se découvrir une nouvelle personnalité et des ressources insoupçonnées.

Un album qui ne chamboulera pas l'histoire de la BD, mais qui procure du plaisir de lecture et la découverte d'une discipline relativement confidentielle. Cerise sur la rosace: une véritable air guitare est livrée avec le bouquin. Bref, à vos miroirs!

V.G.

En savoir plus sur:

Nos partenaires