Le prochain Spider-Man sera noir

04/08/11 à 18:02 - Mise à jour à 18:02

Marvel vient de dévoiler l'identité du nouvel alter ego de Spider-Man, chargé de succéder au défunt Peter Parker. Il s'agit de Miles Morales, adolescent noir aux origines hispaniques.

Le prochain Spider-Man sera noir

© Marvel

En juin dernier, les bédéphiles d'outre-Atlantique apprenaient la mort de Peter Parker, tué par le Bouffon Vert alors qu'il portait secours à sa tante May. Longtemps réduite à l'éventualité la plus hypothétique, la résurrection de Spider-Man est aujourd'hui confirmée. L'homme araignée reviendra sous les traits de Miles Morales, un adolescent de Brooklyn, noir, aux origines hispaniques. La nature de ses pouvoirs ainsi que les circonstances qui l'amèneront à revêtir la célèbre combinaison restent, quant à elles, un mystère.

Un héros en phase avec son temps

"Quand nous avons eu l'opportunité de créer un nouveau Spider-Man, nous avons su que cela devrait être un personnage qui représente la diversité - de par son milieu et son expérience - du 21ème siècle" explique Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel sur le site officiel. La série restera néanmoins fidèle à sa devise fondatrice: "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".

La mort de Peter Parker survient dans l'épisode 160 des "Ultimate Spider-Man", une série inaugurée en 2000 et destinée à redynamiser la franchise en l'adaptant à un nouveau lectorat, rebuté par des années de continuité. Quant au personnage de Morales, il fait son apparition dans le premier épisode des "Ultimate Fallout", mini-série entamée après la tragédie de l'épisode 160. Il faudra attendre le mois de septembre pour découvrir les raisons qui ont poussé le nouveau Spider-Man à tisser sa toile sur Big Apple.

N.P. (stg)

Nos partenaires