Le dessinateur de bandes dessinées Stuf a rejoint le ciel

24/07/15 à 15:39 - Mise à jour à 15:39

Source: Belga

Le dessinateur belge Stéphane De Becker, dit Stuf, est décédé inopinément ce 22 juillet en France, annoncent jeudi les Editions Dupuis et le Journal de Spirou dans un communiqué.

Le dessinateur de bandes dessinées Stuf a rejoint le ciel

© DR

Né le 19 janvier 1959, Stuf s'est imposé comme dessinateur avec "Passe-moi l'ciel", une série à gags avec Saint Pierre pour héros principal et scénarisée par Janry.

Ami et compagnon d'atelier de Tome &Janry, c'est avec eux que Stuf a réalisé sa première bande dessinée "Pétard Guy", qui caricaturait leur professeur Guy Brasseur, rappelle le communiqué. Stuf a poursuivi ensuite des études artistiques à Saint-Luc à Bruxelles et y a traversé sous cette influence une période riche en dessins réalistes et en fanzines, avant de revenir définitivement à la réalisation de couleurs et au dessin humoristique.

Il a rejoint Tome &Janry dans leur atelier et pris en charge les couleurs de "Spirou" dès 1985 et "Le Réveil du Z", mais aussi de "Soda" dès 1986 avec Luc Warnant puis Gazzotti au dessin, et du "Petit Spirou" en 1990.

En juillet 1988, dans le Spirou n°2622, Stuf produit avec Janry une page de jeu baptisée "Jeux d'enfer", mettant en scène Saint-Pierre. Il y assure cette fois le dessin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires