Le dessinateur BD Didier Comès est décédé

07/03/13 à 06:22 - Mise à jour à 06:22

Didier Comès, auteur belge de bandes dessinées notamment publié dans le mensuel (À suivre), est décédé, a annoncé La Première dans la nuit.

Le dessinateur BD Didier Comès est décédé

© Casterman

Didier Comès, de son vrai nom Dieter Herman, était né en décembre 1942 à Sourbrodt, dans les cantons de l'Est, d'un père germanophone et d'une mère francophone. A l'origine dessinateur industriel, il s'était totalement lancé dans la bande dessinée en 1969 en publiant des planches dans le supplément jeunesse du quotidien Le Soir.

Auteur de dix bandes dessinées, son oeuvre restera marquée par l'histoire en noir et blanc Silence, qu'il a créée en 1979 pour le mensuel (À suivre) des éditions Casterman et dont l'album est paru aux mêmes éditions en 1980. Cet album décrocha de nombreux prix, dont celui du meilleur album au festival d'Angoulême en 1981.

Son dernier album, Dix de Der, est paru aux éditions Casterman en 2006.

Le dessinateur avait été mis à l'honneur l'an dernier lors d'une exposition de 250 planches originales proposée au Musée des beaux-arts de Liège. Cette année, une exposition de 50 planches originales de Comès a également été présentée au public du Festival d'Angoulême 2013.

En savoir plus sur:

Nos partenaires