Le Bonjour Tristesse taille un costard à la récupération signée Je suis Charlie (vidéo)

26/01/15 à 10:41 - Mise à jour à 10:45

Charlie Hebdo, Sarkozy, Netanyahu, Erdogan, Hollande, les médias, BFM TV, la récupération, Je suis Charlie ou Je ne suis pas Charlie, l'usage de l'humour, Dieudonné, la liberté d'expression...: en 13 minutes dégueulées d'une traite, le youtubeur Bonjour Tristesse dégomme l'actualité des dernières semaines avec une hargne et une justesse remarquable.

C'est déjà la 37e vidéo du "Norman avec une conscience politique trouvée dans une page du Canard Enchaîné", comme le décrivait Konbini dans un long portrait dressé dans ses colonnes il y a près d'un an. Et elle a mis le temps à sortir: "désolé mais l'effervescence du moment m'a fait oublier que j'avais un travail et un blaireau de patron. Et puis il y a trop de cons, faut que je fasse un tri dans mon texte sinon elle va faire 25 minutes", explique-t-il sur sa page Facebook.

Résultat: un débit de parole encore plus fluide et hargneux qu'à son habitude, et surtout plein de justesse. "Arrêtez d'utiliser le terme 'musulman modéré'. On ne parle pas de juifs modérés, on ne parle pas de chrétiens modérés: personne n'est modéré dans sa foi, d'accord? C'est les terroristes qui ont été modérés dans leur apprentissage du Coran", assène-t-il notamment. Dans les dents.

En savoir plus sur:

Nos partenaires