La voie du Rige (t. 3)

02/04/10 à 12:50 - Mise à jour à 12:50

Epopée majeure de l'heroic fantasy franco-belge, La Quête de l'oiseau du temps a pris un second envol avec la série Avant la Quête qui relate la jeunesse des principaux protagonistes de la saga originale.

La voie du Rige (t. 3)

Dans La Voie du Rige , on apprend comment Bragon réussit à convaincre le Rige, un guerrier légendaire craint de tous, de le prendre comme élève. Amoureux transi de la princesse Mara, Bragon pense, en effet, que seule la voie des armes (et de la gloire) lui permettra de devenir digne de la Princesse-sorcière de la Marche des voiles d'écume.

Sorte de madeleine, La Quête reste une valeur sûre de la BD que le changement de dessinateur (3 pour les 3 derniers opus) n'a pas dénaturée. Cette fois, c'est Vincent Mallié (déjà aux commandes de la série Le Grand Mort , sur un scénario de Loisel) qui relève le défi avec une maestria peu commune.

Non content d'avoir fait sien l'univers de Le Tendre, il offre à la saga quelques-unes de ses plus belles planches avec des paysages de forêt à couper le souffle.

A noter qu'un troisième cycle baptisé Après la Quête est en préparation avec le retour de Régis Loisel au dessin. C'est peu dire si l'on est impatient.

V.G.

Nos partenaires