La Foire du Livre de Bruxelles appartient aux femmes

02/02/11 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Pour sa 41e édition, La Foire du Livre de Bruxelles se tiendra du 17 au 21 février à Tour et Taxis. Cette année, les organisateurs ont choisi la femme pour thème, sujet complet et complexe. Entrez dans les coulisses de ce qui se fait de mieux en matière de littérature.

La Foire du Livre de Bruxelles appartient aux femmes

© Thinkstock

Informations et programme complet sur :

http://www.foiredulivredebruxelles.be/

Deuxième plus grand salon littéraire francophone au monde, La Foire du Livre accueillera cette année des auteurs féminins tels qu'Ingrid Betancourt, Joumana Haddad et Sofi Oksanen, car cette année La Foire du Livre est placée sous le signe de la femme.

Vous pourrez y participer à de nombreuses conférences comme par exemple "Un bon mari ou un bon salaire?", "La place des femmes dans les médias" ou encore " Pourquoi des parutions et des éditions féministes?".
Mais ce n'est pas parce que cette année est placée sous le signe de la femme que les auteurs masculins seront laissés de côté. Ainsi vous pourrez croiser Éric-Emmanuel Schmitt, Charles Aznavour, Patrick Lapeyre, Mathias Enard et bien d'autres encore, dans les allées du salon.
Grande nouveauté, cette année La Foire du Livre dédie un espace de 400 m2 consacré exclusivement aux livres de cuisine et à la gastronomie. Cet espace sera divisé en 3 zones: une librairie culinaire, un espace démonstration et rencontre et enfin un espace de dégustation.
Et comme chaque année des lectures, des nocturnes, des expositions, des livres, des livres et... des livres. Que demander de plus?


Marie Devroede (stg)

Nos partenaires