La Foire du Livre, c'est fini

06/03/12 à 14:41 - Mise à jour à 14:40

La Foire du Livre de Bruxelles est terminée. Après 5 jours de "Sex, Books & Rock'n'Roll", exposants et visiteurs ont quitté Tour & Taxis. Bilan de l'édition 2012.

La Foire du Livre, c'est fini

© Belga (Kristof Van Accom)

Du 1er au 5 mars, Tour & Taxis accueillait la Foire du Livre de Bruxelles. 70.000 visiteurs se sont rendus à l'événement littéraire. Un nombre légèrement inférieur aux années précédentes mais dont se félicitent les organisateurs, étant donné la période de crise économique actuelle. Avec son thème Sex, Books & Rock'n'Roll, incarné par l'invitée d'honneur Marianne Faithfull, la Foire a reçu un public intergénérationnel. Les férus de littérature et de musique ont pu assister à de nombreux concerts. BJ Scott, David Bartholomé, Philippe Dijan, Stephan Eicher, Bruno Coppens et Lydia Lunch étaient présents sur les différentes scènes.

Le public de la Foire était également interculturel au vu des différentes langues parlées parmi les visiteurs: anglais, néerlandais, espagnol et italien. La littérature italienne était cette année mise à l'honneur au travers d'une librairie, d'une salle d'exposition et d'un espace de rencontre.

Cette édition 2012 a également été marquée par son Palais gourmand. Les visiteurs pouvaient partager la cuisine de grands chefs belges et internationaux et déguster des produits de qualité. Sans oublier de s'offrir ensuite les livres de recettes pour les reproduire chez soi.

Pour l'édition 2013, la Foire du Livre garde encore le thème secret. Ce qu'elle dévoile en revanche, ce sont les dates: du 28 février au 4 mars.

Retrouvez nos rencontres filmées de Romain Slocombe, Morgan Sportès, Emmanuel Carrère, Michka Assayas, Philippe Manoeuvre et Pacôme Thiellement sur notre site, rubrique Focus TV.

Julie Mouvet (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires