La Foire du Livre Belge fête ses dix ans

14/11/12 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Du 16 au 18 novembre, le gratin de la littérature du plat pays a rendez-vous au Centre culturel d'Uccle pour des rencontres, débats et dédicaces...

FOIRE DU LIVRE BELGE DU 16 AU 18 NOVEMBRE 2012 AU CCU

Plus d'information sur: www.ccu.be

Dixième édition de cette foire exclusivement réservée aux auteurs et éditeurs belges. "Le but est de mettre nos talents en avant (...) Et la matière première ne manque pas! Les Belges sont trop modestes alors qu'ils sont formidables et très imaginatifs..." souligne la présidente de la foire.


A l'occasion de ses 10 ans, la Foire du Livre Belge remettra pour la première fois le prix Cognito le vendredi 16 novembre. Il récompensera le scénariste/dessinateur belge d'une BD historique.


Des grands noms de la BD seront présents comme Jean Van Hamme (Largo Winch) et Pierre Kroll mais également des journalistes reconnus pour leur goût de la plume, dont Colette Braeckman pour ne citer qu'elle. La littérature ne se limite pas aux érudits comme le clame Jacqueline Rousseaux, organisatrice de la Foire du Livre Belge. "Dans les stands de livres et les entretiens littéraires, on présente de la vraie littérature, bien entendu, et nous avons de magnifiques écrivains. Mais nous voulons aussi proposer au public des livres qui répondent à leurs goûts et passions les plus divers. Qu'il s'agisse par exemple de romans, de biographies, d'histoire, de santé, de voyage, de cuisine, de photographie, d'art, de livres jeunesse ou de BD (...) Tout le monde doit y trouver un intérêt. Une envie d'écouter, puis de lire..."

Notons également le déroulement d'un débat samedi à 17h entre les éditeurs sur les enjeux et ouvertures de l'édition numérique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires