Just Kids, le livre de Patti Smith, adapté en série télévisée

14/08/15 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

L'autobiographique de la chanteuse Patti Smith Just Kids, sorti en 2010, sera adapté à la télévision, sous la forme d'une série, par la chaîne américaine Showtime.

Just Kids, le livre de Patti Smith, adapté en série télévisée

Couverture du livre Just Kids de Patti Smith © Denoël

Just Kids raconte les mémoires de la chanteuse américaine Patti Smith, son arrivée à New-York dans les années soixante et sa rencontre avec le photographe Robert Mapplethorpe. Le livre, sorti en 2010 et écrit par l'artiste, a remporté dès sa sortie les grâces des lecteurs mais aussi des critiques littéraires.

Le Hollywood Reporter révèle aujourd'hui que la chaîne de télévision américaine ShowTime va adapter ce livre en mini-série. Pour le moment ni le nombre d'épisodes ni le casting ne sont dévoilés. Mais ce qui est sûr c'est que la série sera coécrite et coproduite par Patti Smith et le scénariste John Logan (Aviator, Skyfall, 007 Spectre).

Une adaptation en cours depuis quatre ans déjà et qui réjouit Patti Smith : "Le medium de la série à la télé offre la liberté narrative et la chance d'explorer plus amplement les thèmes du livre" a-t-elle déclaré au Hollywood Reporter.

La chanteuse a également annoncé en avril que son livre aurait une suite, nommé M.Train, en librairie le 6 octobre prochain. Une oeuvre qui raconte un voyage en dix-huit étapes : du Greenwich Village à New York à Berlin en passant la Casa Azul de Frida Kahlo à Mexico.

En savoir plus sur:

Nos partenaires