iSteve, la biographie autorisée de Steve Jobs

12/04/11 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Le nouveau produit d'Apple va s'appeler l'iSteve. Et il s'agit d'un... livre, qui sera publié dans le circuit traditionnel. C'est la biographie officielle de Steve Jobs, qui doit sortir au début de l'année 2012.

iSteve, la biographie autorisée de Steve Jobs

© Reuters

Steve Jobs, le très médiatique patron d'Apple, s'est dévoilé dans une biographie, qui devrait paraître au début de l'année prochaine. Elle sera publiée par les éditions américaines Simon & Schuster et son titre évoque un produit Apple: iSteve: The Book of Jobs.

L'auteur du livre est Walter Isaacson, un habitué des biographies. Il a notamment écrit sur Einstein (Einstein: His Life and Universe) et sur Benjamin Franklin (Benjamin Franklin: An American Life).

La première biographie autorisée de Steve Jobs

Walter Isaacson a commencé ce projet en 2009. Il a rencontré Steve Jobs à de nombreuses reprises, ainsi que des membres de sa famille, des amis et des collègues. Entre autres sujets, l'ouvrage va évoquer la période d'absence au sein de son entreprise et ses problèmes de santé (il est atteint d'un cancer).

Il s'agit de la première biographie autorisée du personnage. En 2005, Jeffrey S. Young et William L. Simon avaient publié iCon Steve Jobs aux éditions S.Jeffrey Young, qui édite aussi la collection For dummies (Pour les nuls). Le livre portait principalement sur le développement de l'iPod. Le patron d'Apple n'aurait pas apprécié le titre, et en conséquence, avait retiré tous les livres de l'éditeur des Apple Stores.

Focusvif.be, avec LExpress.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires