Glénat rachète l'éditeur de Kid Paddle, MAD Fabrik

28/08/13 à 16:27 - Mise à jour à 29/08/13 à 10:12

Source: Belga

Le groupe Glénat a racheté la maison belge MAD Fabrik et gèrera à partir du 1er janvier l'édition, les droits audiovisuels et le merchandising de Kid Paddle le célèbre héros à casquette créé par Midam.

Glénat rachète l'éditeur de Kid Paddle, MAD Fabrik

Kid Paddle © DR

Midam prépare pour 2014 le tome 3 de Grrreeny, le petit tigre vert écolo, le tome 12 de Game Over et le tome 14 de Kid Paddle, précisent les deux maisons mercredi dans un communiqué commun. MAD Fabrik est une structure née en 2009 à partir des univers de Kid Paddle et de son spin-off Game Over (10 tomes parus), fondée par Midam avec Araceli Cancino et Dimitri Kennes.

La maison est très versée dans le transmédia, avec une déclinaison de ses BD en produits dérivés (série animée, jouets, gadgets, jeux vidéo...). Fondées en 1969, les éditions Glénat proposent de leur côté un vaste catalogue allant de l'historique à l'humour, en passant par le roman graphique, le manga, la BD jeunesse grand public, avec notamment la collection Tchô! et des séries phare comme Titeuf, adaptées sur de multiples supports. Cette expertise en matière de gestion de licences sera mise au service de Kid Paddle, souligne le communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires