André Geerts, le papa de Jojo, est décédé

27/07/10 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Le petit monde de Jojo est en deuil. André Geerts est décédé ce mardi 27 juillet à l'âge de 54 ans. Son univers attendrissant continuera de nous faire sourire.

André Geerts, le papa de Jojo, est décédé

© Photo: Daniel Fouss; Dessins: André Geerts.

André Geerts est décédé ce mardi 27 juillet 2010. Jojo, son adorable petit bonhomme à la casquette verte est aujourd'hui orphelin.

L'évocation des menues aventures quotidiennes de cet attendrissant gamin a conquis les lecteurs de tous âges par sa fraîcheur et sa grande sincérité. A 54 ans, André Geerts était resté un grand bambin. Avec Sergio Salma, il lança également la série "Mademoiselle Louise", une pauvre petite fille riche dont les rares apparitions découlent du même filon de tendresse graphique que son charmant Jojo.

Maîtrisant aussi bien le noir et blanc que les couleurs, André Geerts s'est construit un style personnel où se mélangent émotion et ironie, amitié et joies simples. Rarement un auteur aura autant ressemblé à son univers: généreux, sensible, timide et modeste.

Mais, au-delà des histoires et des images qu'il nous a laissées et qui continueront longtemps à nous mettre le coeur en joie, c'est avant tout l'homme que l'on regrettera, son extraordinaire esprit d'enfance, sa préoccupation des autres et la chaleur de son accueil vis-à-vis de chacun. Car André Geerts n'était pas seulement un énorme artiste mais également un être d'exception.

Focusvif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires