317 façons de mitonner une vengeance

04/02/13 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Lorsque le monde entier semble se jouer de vous, que votre vie devient un cauchemar, que votre patron semble s'acharner sur vous... Se venger c'est mal, on le sait. Et pourtant, c'est si bon parfois.

317 façons de mitonner une vengeance

Lucia Hæventørst a fait de la vengeance son leitmotiv. Elle a mis en place plus de 300 stratégies en guise de représailles contre les fâcheux qui rendent parfois nos journées si grises. La vengeance à plat est un manuel, un recueil de recettes pour concocter de savoureux plans démoniaques mais bons enfants. " Tout le monde peut s'y reconnaitre " explique l'auteur, " la vengeance nous permet de ne pas nous laisser abattre par les petits désagréments de la vie au quotidien, ces zones grises ".

Votre voisin vous rend la vie impossible ? Voici deux petites recettes qui lui laisseront certainement un goût bien amer dans la bouche :

" Si le chien de votre voisin aime hurler à la mort dès l'aube, enregistrez-le et contactez la SPA en disant que votre voisin maltraite son chien ".

" Votre voisin a un amour immodéré pour son gazon so british. Tout juste s'il ne le taille pas avec les dents. Une bonne poignée de graines de trèfles, balancée par-dessus la haie (de nuit, bien sûr, car vous assumez pleinement votre lâcheté) devrait lui offrir au bout de quelques jours seulement, un remodelage généreux de son green".

L'idée d'écrire le manuel, est née d'une frustration réelle vécue par l'auteur : " Lors d'une soirée chez des amis, un d'entre eux a failli se faire écraser par une voiture. La police n'a rien fait ". Ensuite, Lucia Hæventørst s'est inspirée de situations vécues par son entourage et tirées de la presse pour écrire son premier livre uniquement disponible sur internet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires