Bons plans sorties pour le week-end (du 8 au 10 août)

08/08/14 à 12:10 - Mise à jour à 09/08/14 à 09:40

Source: Focus Vif

Ce week-end, le centre-ville de la capitale résonnera des concerts du Brussels Summer Festival, mais Zeebruges, Berchem ou encore la commune de Jette ne sont pas en reste, question activités culturelles. Focus vous propose sa sélection d'expos, de films et de concerts à ne pas rater pour bien terminer la semaine.

Bons plans sorties pour le week-end (du 8 au 10 août)

Un échantillon des objets apportés au Museum of Broken Relationships. © Museum of Broken Relationships

Brussels Summer Festival

Du 8 au 17 août à Bruxelles

Skip the Use, Patti Smith et Matthieu Chedid lanceront ce vendredi la 13e édition du Brussels Summer Festival. De son côté, l'Electrocity battra son plein au Mont des Arts, deux soirs de suite, avec notamment Mumbai Science et Dr Lektroluv. A peine plus loin, dans l'une des salles Bozar, c'est la musique classique qui est mise à l'honneur dans le cadre de Classissimo. Comme d'habitude au programme de ce rendez-vous estival de la capitale, il y en a pour tous (mais vraiment tous) les goûts.

Découvrez le programme complet - Notre article sur le festival

---

Hooverphonic

Le 8 août à l'hôpital Notre-Dame à la Rose, Lessines

Si la foule de la place des Palais ne vous tente pas vraiment pour fêter la fin de la semaine, Hooverphonic viendra ce vendredi faire résonner son 8e album studio, Reflection, sous les voûtes de l'hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines. Un cadre prestigieux et plutôt unique, qui vaut assurément le détour.

Réservez vos places

---

La Filmotek de l'Atelier 340 Muzeum

Samedi 9 août à Jette

Le centre culturel jettois fait son cinéma et propose ce samedi une soirée de projections expérimentales en trois parties, avec: As she Likes it venu d'Autriche, Cinéma Différent, qui traite de l'art cinématographique structurel et Au Gré du Temps, un documentaire qui revient sur la vie et l'oeuvre de l'artiste belge Bob Verschueren.

Plus d'infos

---

We Can Dance Festival

Les 9 et 10 août à Zeebruges

On remet avec plaisir une couche (de crème solaire, on croise les doigts) sur le petit nouveau We Can Dance. Lancé l'an dernier seulement, l'événement côtier propose un genre de clubbing on the beach, cosy et stylé, les pieds dans le sable, du côté de Zeebruges. Avec Mathias Aguayo, Felix Da Housecat, Lefto, DJ Harvey, DJ Slow, Claptone...

Le line up

---

The Museum of Broken Relationships

Exposition permanente au Parlamentarium, Bruxelles

Vous vous demandez ce qu'un vieux Nokia, des menottes à froufrous, un nain de jardin usé et une hache font au même endroit? Ce sont tous des objets présentés au "Musée des relations brisées" du Parlamentarium. L'exposition, qui était autrefois itinérante, évolue autour du concept des et de leur échec. Le musée offre la chance de dépasser une déception sentimentale à travers la création, c'est à dire en contribuant à sa collection.

brokenships.com

---

Het Kanaal/Le Canal

Jusqu'au 10 août à Berchem

2014 est une année anniversaire pour le Canal Albert. Le projet fluvial monumental qui traverse Liège et Anvers pour se jeter dans la mer du Nord a inspiré cette exposition qui relie elle aussi le Sud et le Nord de notre pays. L'exposition est la conclusion d'une résidence anversoise d'un mois de quatre artistes émergents wallons et celle, à Liège, de quatre nouveaux talents flamands. Les croisements qui en résultent ont la forme de perspectives pour notre pays... qui manque parfois cruellement d'horizon partagé.

NICC.be

---

Sorties ciné de la semaine:

Magic in the Moonlight ***, le dernier Woody Allen, une comédie vintage un brin paresseuse mais bien de saison, radieuse comme le sourire de Emma Stone, et romantique comme le ciel étoilé.

Lucy **, le petit dernier de Luc Besson, avec une Sarlett Johansson qui s'inscrit plutôt bien dans la galerie des filles puissantes, dangereuses et sexy qu'affectionne décidément le réalisateur. L'ensemble est assez charmant... dans sa stupidité.

Sex Tape *, un interminable sketch filmé comme une mauvaise sitcom ABC par le réalisateur du pourtant très drôle Walk Hard. Grosse débandade.

Toujours à l'affiche:

The Raid 2 ****, à Djakarta, le policier d'élite Rana est infiltré pour combattre tout à la fois l'emprise du crime sur la ville, et la corruption dans des forces de l'ordre. Sur les brisées d'un premier film déjà très intense, le jeune réalisateur gallois persiste dans son mélange de suspense, d'action et de violence poussé à l'extrême de son potentiel détonant.

Dawn of the Planet of the Apes ***, ce deuxième volet du reboot-prequel de la franchise Planet of the Apes plante son action dans un futur proche à l'équilibre fragile, les singes et les hommes étant sur le point de se livrer une guerre sans merci... Sombre, tendu et malin.

Nos partenaires