Bons plans sorties pour le week-end (du 29 au 31 août)

29/08/14 à 15:39 - Mise à jour à 15:39

Source: Focus

"Un festival sans pluie n'est pas belge" pourrait être la maxime de l'été. Ce week-end ne déroge pas à la règle, avec Scène sur Sambre, Jazz 04, la Fête des solidarités... et des litres de flotte. Pour les plus aquaphobe, il y a toujours l'Intime Festival et quelques bons films à l'affiche, qui se savourent au sec.

Bons plans sorties pour le week-end (du 29 au 31 août)

Blondie jouera au festival des solidarités ce week-end. © DR

Intime Festival

Du 29 au 31 août au Théâtre de Namur

Fort de la réussite d'une première édition à guichets fermés, Benoît Poelvoorde remet le couvert dans un chapitre II de l'Intime Festival, ce week-end. A la table des matières, de grandes lectures, mais aussi des entretiens avec des écrivains français ou américains.

Plus d'infos

Brussels Creative Forum

Les 29 et 30 août

Ce n'est plus trois jours mais deux, oubliée la Place des Palais et ses vilains chapiteaux, le Brussels Creative Forum se colle au Mont des Arts et investit le Square Brussels Meeting Centre. L'idée du raout organisé par plusieurs institutions est de secouer le cocotier d'une culture, aussi victime collatérale de la crise. Débats, Street Art Village, showcases et pitch de projets sont au menu de cette seconde édition.

Plus d'infos

Scène sur Sambre

Du 29 au 31 août

Du côté de l'abbaye d'Aulne, le "festival des barges" accueille sur l'eau une affiche en trois temps, mélangeant un peu tout et (surtout?) n'importe quoi. Avec Girls in Hawaii, Arsenal, Romano Nervoso, Magic System...

Le line up complet

Jazz 04

Le 31 août

Un parcours de huit concerts répartis dans sept lieux différents à Liège -des Chiroux en passant par l'An vert ou le Théâtre de Liège-, rassemblant toutes les "forces vives" du jazz de la Cité ardente. Avec Anne Wolf, Garrett List...

www.jazz04.be

Fête des solidarités

Les 30 et 31 août

Au sommet de la citadelle de Namur, la Fête des solidarités gonfle son programme (de Blondie à Mos Def en passant par Stephan Eicher ou Selah Sue -cherchez l'erreur), en affichant des prix d'entrée des plus démocratiques : 25 euros pour les deux jours (et gratuit pour les moins de 12 ans).

Le programme

Les sorties ciné de la semaine

Jimmy's Hall ***: Ken Loach s'inspire de faits réels pour ce drame historique opposant un héros progressiste aux tenants de la tradition dans l'Irlande des années 30.

Enemy ***: Auteur des remarqués Maelström et Incendies, avant de réussir haut la main son examen hollywoodien avec Prisoners, le cinéaste québécois Denis Villeneuve s'essaye, avec Enemy, au thriller à coloration fantastique.

The Reunion **: Premier long métrage de l'artiste plasticienne suédoise Anna Odell, The Reunion évoque irrésistiblement, dans son chapitre initial, le Festen de Thomas Vinterberg.

Toujours à l'affiche

Sils Maria ****: Olivier Assayas retrouve Juliette Binoche pour Sils Maria, scintillant portrait de comédienne(s) doublé d'une réflexion aiguisée sur la fuite du temps.

The Keeper of Lost Causes ***: Un captivant polar scandinave.

En savoir plus sur:

Nos partenaires