Bons plans sorties pour le week-end (du 25 au 27 juillet)

25/07/14 à 12:52 - Mise à jour à 15:34

Source: Focus Vif

Quels sont les meilleurs lieux pour siroter son mojito ce week-end? Comme chaque semaine, Focus fait le tri et vous propose sa sélection maison d'activités culturelles à ne pas manquer.

Bons plans sorties pour le week-end (du 25 au 27 juillet)

Boat Club © Eric Danhier

TSOB Focus Night

Le 25 juillet à Bruxelles les Bains

Focus s'allie pour un soir à The Sound of Belgium pour vous proposer une soirée placée sous le signe de la new beat et des 80's. On débute sur la Croisetteke et on finit la nuit sur le BoatClub, soit une soirée itinérante le long du canal. "Garanti sans DJ hipster"!

www.bruxelleslesbains.be/nightlife - Plus d'infos

---

Loud Evening @ Let It Beach

Le 25 juillet à Bruxelles les Bains

Toujours à Bruxelles les Bains, Court Circuit envahit le festival Let It Beach ce vendredi une soirée 100% rock dur avec notamment A Supernaut, l'un de nos gros coups de coeur du dernier festival ProPulse, ou Now Voyager.

www.bruxelleslesbains.be/let-it-beach

---

Sfinks Mixed

Jusqu'au 27 juillet à Anvers

Gratuit depuis 2013, le Sfinks anversois reste un amour de festival world. Avec le Congolais Jupiter & Okwess international, Tinariwen, The Gladiators...

www.sfinks.be

---

Forest Fever

Tous les dimanches du 6 juillet au 14 septembre à l'Abbaye de Forest

Jusqu'au 14 septembre, l'équipe du Libertine Supersport concocteront quelques dimanches électroniques dans un cadre pour le moins bucolique, puisqu'il s'agit de la très jolie Abbaye de Forest. Cette semaine, c'est au Berlinois Oskar Offerman, à Patrice Baumel et au résident Mickey qu'on aura droit aux platines, pour arroser la plaine de beats, de 14h à 23h...

www.forest-fever.be

---

Sorties ciné de la semaine:

L'homme qu'on aimait trop **, drame bien joué mais mais manquant de souffle et d'intensité;

Bad Neighbours (Nos pires voisins) **, comédie au ras des paquerettes mais sauvé par Seth Rogen et quelques gags bien troussés;

Planes 2 *, le recyclage à l'infini du succès Cars de Pixar;

Toujours à l'affiche:

Boyhood ****, le chef d'oeuvre de Richard Linklater tourné sur 12 ans;

The Two Faces of January ****, thriller hitchcockien du scénariste de Drive;

Under the Skin ****, film-trip de Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson en séductrice alien.

---

The Magazine Work

Jusqu'au 11 novembre au Fomu, Anvers

De Walker Evans, il n'y a pas que le travail sur la grande dépression à retenir. L'homme a également fourni un boulot de forçat pour de nombreux magazines - Fortune, Harper's Bazaar, Vogue, Sports Illustrated ou Life. Le natif de Saint-Louis ne se contentait pas de photographier, il écrivait, éditait et concevait même des pages. Le FoMu a la bonne idée d'en exposer les différentes facettes à la faveur d'un accrochage intimiste mais ne manquant pas d'intérêt.

www.fotomuseum.be

---

Le Théâtre du Crime

Jusqu'au 7 décembre au Musée de la Photographie, Charleroi

Rodolphe Archibald Reiss est un peu un Gil Grissom des Experts avant la lettre. Ce photographe et professeur vaudois n'est rien de moins qu'un pionnier de la police scientifique moderne. Tout comme la célèbre série télévisée, son travail fascine en ce qu'il transgresse un tabou: la représentation de la mort limitée au pur fait objectif, sans qu'intervienne le moindre sentiment. Saisissant. Pour un été de sang-froid.

www.museephoto.be

---

Cinéma en plein-air

Comme tous les week-ends en juillet et août, on peut assister à la projection de films en plein air à Bruxelles-les-Bains. Cette année, la collaboration de l'événement bruxellois avec le cinéma Galerie a un goût de pizzas, de bons vins et de dolce vita, les films sélectionnés ayant en effet tous pour thème l'Italie. Ce vendredi à 22h sera projeté La Grande Belleza de Paolo Sorrentino. A voir!

https://www.facebook.com/events/719180234812699/

---

Bruxsël Jardin

Acid Pauli, ça vous dit quelque chose? Derrière ce pseudonyme se cache Martin Gretschmann, du groupe The Notwist. L'Allemand sera ce dimanche aux platines du 19e rendez-vous de Brüxsel Jardin, à la place Poelaert. Krautrock et classiques rave seront donc au menu de cette soirée d'été, qui se poursuivra avec d'autres DJ's.

http://bruxseljardin.com/

---

Oh My Garden

Oh My Garden organise sa dernière soirée de la saison. Si l'envie vous taraude de terminer la semaine avec quelques concerts au fond d'un jardin, c'est bien là qu'il faudra se rendre vendredi. Hydrogen Sea, Le Colisee et Down Town y joueront et il sera également possible de customiser vos vêtements.

https://www.facebook.com/events/245801742297396/

---

Les Jardins Suspendus

Déjà pris un verre avec vue sur tout Bruxelles? Sur le toit d'un parking? Et gratuitement? Si vous avez répondu par la négative à ces trois questions, vous aurez l'occasion de vous rattraper samedi, aux Jardins Suspendus, un événement organisé sur le toit du Parking 58.

https://www.facebook.com/events/426352930841149/436125726530536/

---

PleinOPENair

Le Cinéma Nova organise cet été son festival itinérant dans trois lieux bruxellois; aux Marolles, à la Cité Modèle de Laeken et à Haren. L'événement débute aujourd'hui et comportera notamment des projections de films, un concert et un bal.

https://www.facebook.com/events/619320978164616

En savoir plus sur:

Nos partenaires