Zombies contre Cockneys: un sérieux concurrent à Shaun of The Dead?

06/08/12 à 10:22 - Mise à jour à 10:22

Où Christian Bale ne chôme toujours pas, Cockneys versus Zombies s'annonce trash et fendard, Gus Van Sant parle de Boss, Will Self de maladie et de mort, Vanity Fair rend hommage à Gore Vidal et votre console de jeux à John J. Rambo.

Zombies contre Cockneys: un sérieux concurrent à Shaun of The Dead?

© DR

Christian Bale ne chôme toujours pas. Après ses deux films pour Terrence Malick, on devrait en effet le revoir bien vite dans Creed of Violence, un western ayant pour cadre les jours précédant la révolution mexicaine de 1910. Il y incarnera un criminel forcé par les autorités de se lier à un policier infiltré dans la pègre locale, et dont le destin est étroitement lié à celui du personnage de Bale en raison de brisbouilles passées que ce dernier a totalement oubliées. C'est une adaptation d'un bouquin de Boston Teran, écrivain mystérieux dont on ne sait rien sinon qu'il publie sous pseudonyme des bouquins totalement cultes. Potentiellement chaud-boulettes, que ce projet là...

http://www.filmschoolrejects.com/news/christian-bale-creed-of-violence-kerbl.php

---

Trash, gore, transgénérationnelle (une bonne partie de l'action se passe dans un home du troisième âge) et essentiellement parlée en patois londonien, Cockneys versus Zombies pourrait bien s'avérer la meilleure comédie morte-vivante depuis Shaun of the Dead. On vous aura prévenus!

http://www.denofgeek.com/movies/22232/cockneys-vs-zombies-new-red-band-trailer

---

Louanges critiques méritées pour Boss, la série de Gus Van Sant, ici interviewé à ce sujet par le Pulvaroscope, heu, les Inrocks.

http://www.lesinrocks.com/2012/07/18/cinema/gus-van-sant-boss-interview-11279661/

---

Au Royaume-Uni, Will Self sort son nouveau roman, Umbrella, le neuvième, une étrange histoire "à la Babel" mêlant au destin pathologique d'une intendante dans une réserve de munitions en 1918 celui d'un médecin vieillissant dans le Londres contemporain. L'occasion pour The Guardian d'une rencontre/interview in extenso, où l'auteur parle de création, de maladie, de mort et de drogue, en plus d'autres différentes petites choses typically british. Un thé?

http://www.guardian.co.uk/books/2012/aug/05/will-self-umbrella-booker-interview

---

Voilà que déboule un jeu vidéo inspiré des trois premiers Rambo, FPS où donc buter flics, réservistes US, viet-congs et conseillers soviétiques mais aussi exploser le terrain (à la Red Faction). Certaines séquences "iconiques" des films seront entièrement reproduites pour l'occasion. Par contre, les concepteurs ont décidé de complètement zapper le quatrième volet pondu par Stallone. On se demande pourquoi...

http://www.comingsoon.net/news/gamenews.php?id=93287

---

Vanity Fair rend hommage à Gore Vidal en remontant de ses archives les meilleurs articles qu'il a écrit pour le magazine. Brillants!

http://www.vanityfair.com/contributors/gore-vidal

Nos partenaires