Yvette Horner, Bérurier Noir, même combat: enc*** le FN!

Où ça pêche le saumon au Yemen, ça chipote Spielberg et Lynch, ça liste les downloads, ça se moque des mémoires de stars et ça refuse d’accordéoner pour Marine Le Pen! Yeah!

Sorti en 2006 par Paul Torday, dont, à 59 ans, c’était le premier roman, Salmon Fishing in the Yemen a été un considérable succès littéraire au Royaume-Uni. Sans surprise, cette Pêche au Saumon au Yemen, comédie géo-politique très sarcastique, fait aujourd’hui l’objet d’une adaptation cinématographique visiblement soignée, avec Emily Blunt, Ewan Mc Gregor et Kristin Scott Thomas dans des rôles plutôt inhabituels, du moins pour ces deux derniers: un spécialiste de la pêche, 40 ans, toujours puceau, et une rédactrice en chef hystérique prête à tout pour vendre son torchon de magazine. Bonus: le site promotionnel du bouquin, lui aussi relativement hors-normes au moment d’apparaître sur la toile, il y a environ 5 ans…

Le trailer: http://movies.yahoo.com/movie/1810175885/video/27619106

Le site du roman:http://www.salmonfishingintheyemen.co.uk/

On savait Raiders of The Lost Ark/Les Aventuriers de l’Arche Perdue très inspiré par les vieux serials et les films d’aventures en noir et blanc de la Paramount. L’hommage/pompage n’en est que plus flagrant quand une bande de passionnés met en parallèle les images de l’Indiana Jones des années 80 à celles de 31 classiques plus anciens dans un bien joli mash-up.

http://www.dangerousminds.net/comments/indycredible_raiders_of_the_lost_ark_vs.31_classic_adventure_films

Et tant qu’on est dans les hommages cinématographiques concoctés par les nerds du web, voici aussi une ode à David Lynch. Mezmerising, comme on dit…

http://www.slate.com/blogs/browbeat/2011/12/29/david_lynch_in_four_movements_watch_richard_vezina_s_lyrical_video_essay.html

Les mémoires des stars d’Hollywood, tout un business, ici raconté avec verve par Michael Korda, anciennement éditeur de premier plan. Entre gestion d’égos démesurés, livres inintéressants survendus, manuscrits de Brando ou Welles promis en même temps à différentes maisons ou ressortis à quelques années d’intervalles à peine remaniés… Tout est là pour en tirer une excellente satire.

http://www.thedailybeast.com/articles/2011/12/27/beware-hollywood-memoirs-they-re-dull-and-overrated.html

Franche déception par contre au très franchouillard Front National: l’accordéoniste Yvette Horner refuse catégoriquement de rejoindre les troupes de Marine Le Pen. Rajeunir l’image, on a dit, hihihi…

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/12/29/irrecuperable-yvette-horner-refuse-les-appels-du-pied-du-fn/

Torrent Freak vient de publier sa liste des séries télé les plus downloadées de 2011. Dexter en numero uno, Breaking Bad en clôture de ce Top 10 aussi différent de celui des critiques spécialisés que des estimations de l’audimat. Et plutôt révélateur d’un état d’esprit très geek, avec ses grosses épées, ses zombies, ses dinosaures, ses vampires, son humour de fumeur de pétards et ses nichons en pole position!

http://torrentfreak.com/top-10-most-pirated-tv-shows-of-2011-111216/

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content