Young Talent Studio, pour promouvoir les jeunes artistes

04/02/11 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Young Talent Studio a pour but d'aider les jeunes artistes à promouvoir, vendre et distribuer leurs oeuvres grâce différentes plateformes en ligne.

Young Talent Studio, pour promouvoir les jeunes artistes

Young Talent Studio a été créé par un groupe d'étudiants du Brabant Wallon ayant comme objectif commun de promouvoir les jeunes talents à l'aide de technique de communication et de marketing sur la toile.
YTS a mis en place trois moyens afin d'aider au mieux les jeunes artistes à se faire connaitre. Il leur offre un site de vente en ligne leur permettant d'être en contact direct avec les acheteurs et leur propose même de s'occuper de la reproduction des oeuvres sur base du visuel créé par l'artiste. À ses deux services, on peut encore ajouter une mise en lumière de l'artiste sur un site internet grâce auquel il peut faire lui-même la promo de son oeuvre et communiquer avec d'autres jeunes talents. Et tout cela est entièrement gratuit, car YTS est entièrement géré par des bénévoles.
Actuellement, YTS cible principalement des artistes dont les oeuvres se situent dans le domaine visuel telles que la photographie, la peinture et le design de t-shirt.
À long terme, les concepteurs souhaitent introduire d'autres formes d'art à leur éventail, et c'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Marie Devroede (stg)

Nos partenaires