Yoda, héros principal d'un film indépendant de la nouvelle trilogie Star Wars?

06/02/13 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Où Psychic TV tabassait en 91, février s'annonce riche pour la SF en anglais dans le texte, Yoda pourrait avoir son film à lui tout seul, YouTube rend hommage à la carrière toute de traviole de Ben Affleck, et les Chk Chk Chk ressortent leurs poumpoum gay shorts au printemps.

Yoda, héros principal d'un film indépendant de la nouvelle trilogie Star Wars?

© DR

Dès le milieu des années 80, le britannique Genesis P-Orridge, tête pensante du "séminal" groupe industriel Throbbing Gristle, se prenait des litrons d'acides dans le citron et se mangeait par poignées des tablettes qui désinhibent la tête. Pionnier de l'acid-house, il eut dès lors avec son deuxième groupe, Psychic TV, une phase dancefloor assez décomplexée, toujours extrêmement punk, toujours expérimentale, mais avec cette ligne directrice de ne jamais oublier de faire bouger les corps. L'incroyable Network Awesome a retrouvé les 45 minutes de Black Joy, VHS sortie par le groupe en 1991, et entièrement axées sur cette époque très extasiée de leur longue carrière protéiforme, aux bombinettes à danser entrecoupées de ballades à arracher les coeurs. Comme ils le disent eux-mêmes: KILLER!

http://networkawesome.com/2013-2-5/psychic-tv-black-joy-1991

---

Si vous lisez l'anglais et aimez la science-fiction, on attend en février sur les étalages spécialisés une véritable marée de nouveaux bouquins du genre. Djinns en paysages urbains, faux syllabus victorien sur les dragons, vampires, dystopies, autres planètes... Il y en a vraiment pour tous les goûts. Isn't it?

http://io9.com/5981846/all-the-science-fiction-and-fantasy-books-you-cant-afford-to-miss-in-february

---

On n'en est plus à une connerie ou à un sacrilège potentiel près dans les rumeurs sur Star Wars version Disney, alors voilà: vrai ou faux, à voir sur écran dans 3 ans ou à oublier dès le démenti officiel, il se pourrait qu'outre la nouvelle trilogie et le remake des Sept Samouraïs version Jedi par Zack Snyder, il s'accouche aussi d'un film avec Yoda pour héros principal. Si le sujet et les personnages centraux de ces films restent sujets à caution, le principe des productions "stand alone" de l'univers Star Wars est par contre totalement officiel. Quelqu'un a vu The Master? Bien non, Joaquin Phoenix?

http://www.hollywoodreporter.com/news/star-wars-standalone-films-lawrence-418421

http://www.aintitcool.com/node/60757

---

Avant le respect dû à son Argo et après le respect du au scénario de Will Hunting, Ben Affleck a comme qui dirait connu des hauts et des bas. Un petit montage sur YouTube nous rappelle sa carrière en forme de grand écart entre le what the fuck, le culte et le classique hollywoodien.

http://www.vulture.com/2013/01/youtube-history-of-ben-affleck.html

---

!!!, les Chk Chk Chk, l'impitoyable machine à danser américaine, revient au printemps avec un cinquième album, intitulé en toute modestie Thr!!!er, afin de rendre hommage à vous savez qui et, surtout, à son succès planétaire, le groupe étant bien décidé à percer après des années à mouliner du culte. Tant qu'ils refont sur scène les singes en shorts gay ras des glaouis, nous, ça nous va.

http://warp.net/records/chk-chk-chk/thriller-album-announced

Nos partenaires