World War Z: Brad Pitt contre les zombies acrobates!

12/11/12 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Où World War Z fait déjà polémique chez les fans, Parks & Recreation s'offre un caméo de luxe, Le Style Paranoïaque sort enfin en français, et The Americans tout comme The Central Park Five nous renvoient une drôle d'image de la drôle d'Amérique des années 80.

World War Z: Brad Pitt contre les zombies acrobates!

© DR

Adaptation du best-seller de Max Brooks (le fils de Mel), publié en 2006, World War Z, avec Brad Pitt, contaminera les écrans mondiaux dès juin 2013, si toutefois la véritable apocalypse zombie n'a pas eu lieu avant. Pétaradante et totalement exagérément surfaite, la bande-annonce a déjà l'art d'exciter le courroux des fans du bouquin, qui hurlent tous à la véritable trahison devant ce qui s'apparente au trailer d'un très spectaculaire mais aussi bien banal blockbuster d'horreur et de guerre (2012 mixé à Battle Los Angeles!) alors qu'ils attendaient plutôt une fidèle transposition de cette méditation pop sur l'inaptitude politique et l'incertitude contemporaine en son temps défendue par Brooks, chez qui les zombies n'étaient que prétextes, au fond...

http://trailers.apple.com/trailers/paramount/worldwarz/

---

Quasi inconnue chez nous, la série Parks & Recreation s'offrira prochainement une apparition de luxe au cours de l'un de ses épisodes puisque Joe Biden en personne a accepté d'y faire ce que l'on appelle dans le jargon hollywoodien un "caméo". Joe Biden? Oui, le type qui serait désigné Président des États-Unis si Barack "4 more years" Obama devait avaler un bretzel de travers. Le vice-président, quoi. Celui qui n'est pas Hilary. Joe Biden, donc.

http://www.hollywoodreporter.com/news/joe-biden-parks-recreation-guest-387688

---

Il aura fallu plus de 45 ans après sa publication initiale pour qu'un éditeur français se décide à traduire et sortir ici Le Style Paranoïaque de Richard Hofstadter, étude sur l'imaginaire du complot qui est aussi un bouquin totalement culte dans les milieux intellectuels new-yorkais. Un ouvrage de référence qui ne bénéficiera pas d'une grande promo, vu la mort de son auteur il y a 42 ans, mais qui est néanmoins immanquable pour qui s'intéresse aux complotistes de tous genres et dieu sait s'ils sont nombreux (là, derrière vous!).

http://www.slate.fr/tribune/64393/lire-le-style-paranoiaque-richard-hofstadter

---

Déjà évoquée ici, The Americans est cette série produite par la chaîne FX qui suit les péripéties d'un couple aux apparences banales dans l'Amérique de Ronald Reagan. Evidemment, il y a anguille sous roche, ou plutôt faucille sous marteau, puisque ce sont en fait deux agents du KGB. Les premières images sont disponibles et laissent entendre que cela sera nettement plus agité que du John Le Carré.

http://www.telerama.fr/series-tv/les-premieres-images-de-the-americans,89302.php

---

Hallucinant documentaire, The Central Park Five revient sur l'arrestation de cinq jeunes, latino et noirs, en 1989, pour le viol d'une joggeuse. Ils ont été jugés à la va-vite, ont croupi en prison entre 6 et 13 ans et... se sont vus innocentés quand un autre homme a avoué être l'auteur du crime. Bref, voici encore une histoire d'un emballement médiatico-judiciaire où personne n'a fait correctement son boulot, comme le reconnaît l'un des protagonistes interrogés!

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thecentralparkfive/

Nos partenaires