Woody Allen, Amy Winehouse, Rob Zombie, John Carter, de l'alcool et Woolite!

21/06/11 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Où John Carter restera victorien dans l'espace, Amy Winehouse porte bien son nom, Rob Zombie a réalisé une pub pour Woolite, et Woody Allen est légion...

Woody Allen, Amy Winehouse, Rob Zombie, John Carter, de l'alcool et Woolite!

© DR

Edgar Rice Burroughs, le papa de Tarzan, est également le créateur d'un autre personnage héroïque à succès, aujourd'hui quelque peu oublié: John Carter. Vétéran de la Guerre de Sécession américaine relocalisé sur Mars, celui-ci connut maintes aventures entre 1912 et 1940 et inspira en partie Flash Gordon, Buck Rogers et Luke Skywalker, sans toutefois ne jamais être lui-même "réellement" adapté à l'écran (sauf en série Z). Un siècle après sa naissance, voici enfin John Carter à la tête d'un blockbuster pensé par Disney, grosse production qui se veut un mélange de "Shogun, Apocalyptico et Lawrence d'Arabie". Détail rigolo qui pourrait faire toute la différence: les concepteurs du film ont tenu à garder dans le film le "point de vue victorien" à l'origine développé par Burroughs à propos de la vie sur Mars et des lois physiques en cours dans l'espace. Bref, cela pourrait délirer aussi sec que dans les bouquins, qui se basaient tous sur une science pour le moins inexacte et depuis totalement infirmée!

http://www.denofgeek.com/movies/946918/what_we_know_about_john_carter.html

---

Amy Winehouse bourrée à Belgrade, c'est la vidéo qui fait actuellement le bonheur de la ricanosphère sur YouTube. À quand un super-groupe avec Miossec, Catpower, Pete Doherty et Emir Kusturica?

http://www.nme.com/news/amy-winehouse/57424

---

Quand Rob Zombie réalise une publicité pour Woolite, c'est le grand instant wtf du mois mais c'est aussi percutant que drôle:

---

Oliver Noble et Filmdrunk sont de véritables légendes dans le monde du mash-up, du montage et du supercut. Voici la dernière oeuvrette, intitulée Une rétrospective des substituts de Woody Allen , vidéo où différents acteurs jouent un personnage à priori très inspiré du réalisateur new-yorkais, du moins de son avatar présenté dans Annie Hall.

http://www.ecrans.fr/Un-montage-a-perdre-Allen,12971.html

Serge Coosemans

Nos partenaires