Weyland Yutani Corporation: 100% d'échec sur plus de 200 ans!

03/08/10 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Où les vilaines multinationales de cinéma ont des business plan foireux, Pedro Winter raconte sa vie de gamer, les Yes Men encouragent le P2P, et Monsters en met plein la vue pour 15.000 dollars.

Weyland Yutani Corporation: 100% d'échec sur plus de 200 ans!

© DR

Petit jeu d'été: qu'ont donc en commun les multinationales suivantes: Weyland Yutani Corporation, Tyrell Corporation, Omni Consumer Product, Lacuna Inc, Replacement Technologics et Umbrella Corp? Réponse 1: aucune n'existe vraiment et elles représentent toutes une certaine idée du mal capitaliste dans une poignée de films de science-fiction plus ou moins intelligents. Réponse 2: les scénaristes ont oublié de les doter d'un business plan valable.

Voilà ce qu'explique un article hilarant de Cracked.com, aux exemples imparables. Ainsi, dans la série Alien, la Weyland Yutani, sous couvert d'exploration spatiale et d'exploitation industrielle de planètes étrangères, recherche en fait à domestiquer les créatures les plus meurtrières du cosmos. Pendant plus de 200 ans et avec un taux d'échec de 100%. Autant dire que dans la réalité, les actionnaires préfèreraient encore investir chez BP!

http://www.cracked.com/article_18643_6-evil-corporations-in-movies-with-terrible-business-plans.html

---

La série de l'été vidéo-ludique continue dans Libé et sur Ecrans. Cette fois, c'est au tour de Pedro Winter, patron de Ed Banger Records et ex-tonton des Daft Punk, de se remémorer ses passions de gamer d'antan et d'encore un peu aujourd'hui. Sans surprise, il n'a pas été chercher loin des sensations très inédites, le grand dadais...

http://www.ecrans.fr/Pedro-Winter-l-eclectique-pro,10529.html

---

Le geste est en soi révolutionnaire: parce qu'ils sont en procès avec la Chambre de Commerce des Etats-Unis et que celle-ci réclame que chaque exemplaire de la vidéo la mettant en cause soit détruit, le duo d'activistes connu sous le nom des Yes Men a mis son dernier film en partage sur les réseaux peer-to-peer et invite un maximum de gens à le télécharger. Dans la foulée, ils en appellent aussi aux dons afin de financer leur petit prochain.

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/49043/date/2010-08-02/article/les-yes-men-diffusent-leur-dernier-film-sur-internet/

---

D'après certains vieux trolls de forums, le trailer qui suit est très mensonger: Monsters ne serait pas une sorte de croisement entre Cloverfield, La Guerre des Mondes version Spielberg et le très macabre The Mist mais bien une histoire d'amour et de contemplation de la destruction en des temps apocalyptiques; plutôt proche de The Road, donc. Ce qui ne le rend que plus affolant, entendu que malgré son budget de 15.000 dollars, ce film promet aussi quelques minutes de grosse bourre sévère (jaw-dropping fight scenes, en anglais) entre extra-terrestres et armée américaine, avant de s'embarquer dans un trip plus intime et psychologique. On est pour!

http://www.traileraddict.com/trailer/monsters/teaser-trailer

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires