Vivons-nous l'âge d'or de la trash culture?

18/06/12 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Où le post-apocalyptique est la nouvelle filière geek, The Blue Lagoon 2012, Jonah Hill rejoint Tarantino sur un Django loin d'être fini, nous vivons l'âge d'or de la trash culture, HTTP mixe acide et il existe un portrait de Ryan Gosling en cure-dents.

Vivons-nous l'âge d'or de la trash culture?

© DR

Alors que le tournage dopé aux dollars de Mad Max 4 (un reboot) est entamé avec le George Miller vintage aux commandes, le filon post-apocalyptique semble être la nouvelle filière qu'Hollywood cherche à complètement exploiter, voire carrément user, après les zombies et les vampires. Affaire de gros sous plus que de valeur artistique, on apprend ainsi l'avancée d'un projet maousse de Shawn Levy, réalisateur de La Nuit au musée, calibré blockbuster, dont on ne sait encore rien sinon qu'il s'agirait d'un mélange de Mad Max, de Zombieland et d'une histoire d'amour douce-amère à la John Hugues. Bref, encore un truc de gros geek de 40 ans nostalgique des années 80.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/paramount-shawn-levy-brian-duffield-337848

---

The. Blue. Lagoon. 2012. Rires. Applaudissements. Rideau.

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/blue-lagoon-awakening-brenton-thwaites-338402

---

La bande-annonce a beau tourner sur le web depuis une semaine, Django Unchained de Tarantino, prévu pour Noël, est en fait loin d'être terminé. On l'apprenait vendredi, Jonah Hill vient ainsi de rejoindre le casting, initialement prévu dans un autre rôle que celui qu'il tiendra finalement et dont on ne sait absolument rien.

http://www.deadline.com/2012/06/jonah-hill-joins-quentin-tarantinos-django-unchained/

---

Un portrait de Ryan Gosling, ou plutôt du Kid de Drive, réalisé en cure-dents? Bien sûr que cela existe, au temps magique des Internets. Dis le jeune concepteur graphique, tu ne te trouverais pas un "vrai" job, des fois?

http://golem13.fr/ryan-goslings-drive-toothpick-portrait/

---

Acid mix volle gaz comme on dit chez nous, percutant et classique comme il se doit, entre house gay et suintante typiquement eighties et tempos plus énervés façon deuxième vague de la 808 (1991-94). Qui a fait ça? Des Anglais? Des Allemands? Des Belges? Non, des Français: HTTP alias House to the People. C'est d'autant plus sympathique car très étonnant venu d'un peuple pour ainsi dire complètement passé à côté de ce genre de musique à l'époque. Quelques passages cheesy, tout de même, hahaha, sacrés fromages qui puent!

http://lemusicassette.com/http-exclusive-mix-for-le-musicassette

---

Idée à creuser, surtout en ces temps de bac philo chez nos voisins du Sud: vivons-nous l'âge d'or de la culture-poubelle? Pour certains, il relève en effet de l'erreur de considérer les années 50 comme le pinnacle des comic-books et des pulps, vu que cette sous-culture jadis décriée se retrouve aujourd'hui exploitée dans les blockbusters les plus rentables, les émissions de télé à succès, les mèmes du web, etc... Bref, jadis marginales, ces références et idées règnent actuellement carrément sur le monde culturel. Comme disait le grand George Abitbol: monde de merde.

http://io9.com/5917853/are-we-living-in-the-golden-age-of-trash-culture-right-now

Serge Coosemans

Nos partenaires