Van Halen se reforme avec David Lee Roth et les frères Van Halen!

30/12/11 à 09:48 - Mise à jour à 09:47

Où se documente la vie de Genesis P-Orridge, Van Halen se reforme, les séries télé tuent, et Dummy sort un top top.

Van Halen se reforme avec David Lee Roth et les frères Van Halen!

© DR

Fondateur de Throbbing Gristle et donc figure emblématique de la musique industrielle durant les années 70, plus tard dans l'acid-house d'avant-garde et le dancefloor déviant dès 1981 au sein de Psychic TV, Genesis P-Orridge est un cador du rock marginal. Il a aussi une conception de l'amour bien à lui puisqu'en 2000, il décida de se faire opérer afin de davantage physiquement ressembler à sa partentaire Lady Jaye et fit de cet acte étrange une performance artistique au long cours, le projet Creating the Pandrogyne. Le documentaire The Ballad of Genesis and Lady Jaye raconte tout cela et loin d'être sordide ou zinzin, c'est une vision très morale et romantique des choses qui s'en dégage.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/theballadofgenesisandladyjaye/

---

Les articles, news, mixs, interviews, etc... les plus lus de l'année sur Dummy. Un top, oui, encore un. Mais qui donne assez envie de relire et de réécouter pas mal de trucs. Un top top, en d'autres termes.

http://www.dummymag.com/features/2011/12/29/the-best-of-2011-according-to-you/

---

Attention, spoilers!!! The Daily Beast a compilé toutes les meilleures morts vues dans les séries télévisées de 2011. Cette année, les producteurs n'ont en effet pas lésiné à tuer des personnages principaux, dans le seul but de choquer leurs audiences. De Games of Throne à Boardwalk Empire en passant par Breaking Bad et The Walking Dead, il y a même eu pléthore de disparitions sur qui personne n'aurait osé parier, vu l'importance des personnages dans les shows ou même le poids commercial des acteurs qui les interprétaient. Une façon d'affirmer la grande liberté de mouvement des show-runners et d'aussi gonfler le "wow factor" de l'audience. Une grosse tendance en soi.

http://www.thedailybeast.com/articles/2011/12/27/boardwalk-empire-game-of-thrones-and-other-best-tv-deaths-of-2011.html

---

Fans de hair-métal, sortez vos sèche-cheveux dorés! Après les Beach Boys, un autre poids lourd du rock américain est en passe de se reformer: Van Halen! Dans sa formation originale! Avec David Lee Roth et les frères Van Halen, Eddie et Alex! Yeaaaah, tout bon pour les cages à miel, Francis Zegut style! Et une bonne année de fin du monde à tout ce qui bouge, ici!

http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2011/12/27/van-halen-looks-ready-to-jump-into-reunion-tour/?ref=music

Serge Coosemans

Nos partenaires