Une hémorragie de 20% de lecteurs en moins en 18 mois pour le New Musical Express

18/02/13 à 11:02 - Mise à jour à 11:02

Où The Internship survend Google, la presse musicale britannique crève lentement mais sûrement, on se souvient des Fact Mix et de David Bowie, et Christoph Waltz fait le buzz au SNL.

Une hémorragie de 20% de lecteurs en moins en 18 mois pour le New Musical Express

© DR

The Internship, nouvelle comédie potache où Vince Vaughn et Owen Wilson se font embaucher chez Google et découvrent la culture toute particulière de l'entreprise ne serait-elle qu'une énorme pub pour le géant de Mountain View? Cité par The Sun, le réalisateur Shawn Lévy ne s'en défend même pas vraiment. Un "partenariat très intéressant", selon ses propres termes. Juste prévoir que le film ne sera sans doute pas aussi drôle que les meilleurs épisodes de The IT Crowd, dans une veine nerdy lol pourtant similaire.

http://www.telerama.fr/cinema/the-internship-avec-vince-vaughn-et-owen-wilson-un-super-placement-de-produits-pour-google,93609.php

---

Metal Hammer, le NME et The Fly, plus ou moins respectables publications musicales britanniques, continuent de perdre des lecteurs plus vite que le Titanic sa ligne de flottaison. Ainsi, le New Musical Express, il est vrai englué dans une période interne et rédactionnelle pas très glorieuse, aurait perdu 20% de lecteurs en 18 mois... Et ça continue... La faute aux Internets, évidemment. Haha.

http://www.thelineofbestfit.com/news/latest-news/uk-music-magazines-see-drop-in-readership-118493

---

Un petit peu décontenancés par leur nouveau site, parfois lourd à charger, on avait oublié l'existence des Fact Mix, souvent d'excellentes et variées factures. On rattrape tout 2013 d'un coup en agglomérant au filet dérivant les sélections de Brodinski, Ducktails, Paleman, MK et quelques autres ajoutées depuis le début de cette année. Dance!

http://www.factmag.com/category/factmixes/

--

Le Saturday Night Live a fait le buzz ce week-end, avec sa parodie de Tarantino, Djesus Uncrossed, featuring Christoph Waltz et des centurions romains. Huhu, ne manque plus qu'Astérix, tiens...

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/snl-recap-christoph-waltz-is-422029

---

Alors que la rétrospective Bowie ouvre à Londres, Sean O Hagan des High Llamas a été commissionné par The Guardian pour analyser les multiples facettes et personnalités du chanteur britanniques aux yeux vairons. Rien de bien neuf sous le soleil, mais un éclairage de fan passionné est toujours agréable à lire.

http://www.guardian.co.uk/music/2013/feb/16/david-bowie-guide-retrospective-show

Nos partenaires