Serge Coosemans

Une étude confidentielle fuitée de la RIAA minimise la diabolisation du P2P!

Serge Coosemans Chroniqueur

Où Shining aura son prequel et sa suite, le Cercle Rouge son remake, Hans Zimmer rend hommage aux victimes d’Aurora, les Wachowski cartographient les nuages, et une étude de la RIIA dément le fondement de leur propre lobbying.

Stephen King en a déjà écrit une suite, prévue pour sortir en librairie en 2013, et qui pourrait elle-même se voir filmée assez rapidement dans la foulée, mettant en scène la vie adulte de Danny Torrance. De son côté, quand on en vient à parler de Shining, la Warner envisage plutôt un prequel, donc un film qui raconterait ce qui s’est réellement passé à l’Overlook Palace bien avant l’arrivée de la famille Torrance, twist qui permettrait surtout de replacer les soeurs jumelles. Bref, de quoi donner des envies de redrum.

http://www.cinemateaser.com/2012/07/47007-warner-prevoirait-un-prequel-de-shining

Un autre scandale cinématographico-ratatouillesque éventuel, c’est le remake yankee du Cercle Rouge, qui serait relocalisé à Hong-Kong ou Macao. Le projet vient d’être accepté par James Mangold et les producteurs, à priori, souhaitent respecter l’esprit de l’original, en aucun cas donc, transformer l’affaire en polar stylisé du genre asiatique (films qui sont pour la plupart sous haute influence Melville, soit dit en passant). Cela n’empêche pas ces mêmes financiers de rêver de Christian Bale, Tom Hardy, Matt Damon ou Brad Pitt dans le rôle jadis tenu par Delon.

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=93078

Hans Zimmer, le compositeur des bandes originales de la trilogie Dark Knight vient de sortir en hommage aux victimes de la tuerie d’Aurora une composition originale, qu’il entend commercialiser en ligne et dont les bénéfices seront intégralement versés aux organismes d’aides aux victimes. Bien aimable, encore qu’écouter du Hans Zimmer après une tuerie n’aide pas vraiment à la résilience.

http://www.factmag.com/2012/07/30/hans-zimmer-releases-original-composition-for-victims-of-the-dark-knight-rises-cinema-shooting/

Adaptation d’un roman réputé inadaptable du britannique David Mitchell par les Wachowski et Tom Twyker, Cloud Atlas est pétri d’une ambition démesurée et d’un gros potentiel kitsch. Les premières images sont disponibles sur le web depuis quelques jours et on peut y voir acteurs de premier plan, filmographie léchée et reconstitutions minutieuses. Ne reste donc plus qu’à faire avaler la pilule au grand public de 6 histoires entremêlées qui passent du récit d’explorateur victorien à la science-fiction apocalyptique en faisant quelques haltes par le thriller seventies, des réflexions sur l’art de créer et un monde à la Blade Runner. On vous aura prévenus.

http://trailers.apple.com/trailers/wb/cloudatlas/

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Sensée rester confidentielle, une étude menée par la RIAA a fuité et elle s’avère plutôt embarrassante pour cet organisme spécialisé dans la diabolisation du peer-to-peer et des torrents. Il s’avère en effet qu’aux Etats-Unis et probablement ailleurs aussi, 70% du piratage de musique se fait HORS-LIGNE, c’est-à-dire que les échanges se font par clés USB et CD gravés. Ce qui revient à dire que même le jour où les réseaux illégaux sont éradiqués (Megaupload ne représentait qu’un tout petit 4% de la piraterie globale!), les échanges culturels non-marchands entre potes qui se copient leurs trouvailles continuerait à plomber les recettes de l’industrie. Ce n’est pas un scoop, mais bon…

http://www.telerama.fr/medias/70-du-piratage-de-musique-aux-etats-unis-se-fait-hors-ligne,84832.php

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content