Un vent de nouveauté souffle sur Bruxelles Les Bains

11/06/13 à 16:35 - Mise à jour à 16:35

Du 5 juillet au 11 août, les abords du canal de Bruxelles se transformeront en station balnéaire. Au programme, transats, pédalo, concerts et cinéma plein air.

Chaque été depuis dix ans, le quai des Péniches devient un lieu de plaisir et de détente. Transats, plage de sable et paillotes sont installées pour donner des allures de vacances au canal. Le 5 juillet, un spectacle de flammes et de feu d'artifice marquera le début de l'événement.

Cette année, Bruxelles Les Bains se renouvelle avec une programmation estivale L'Heure d'Été, organisée en collaboration avec le cinéma Galeries. Une fois la nuit tombée, 12 films seront projetés en plein air sur un écran de 15 mètres de large. Un seul point commun, Le texas. Le festival met à l'honneur des réalisateurs comme Terrence Malick ou Jeff Nichols qui ont fait de cet état du sud leur terre de tournage. Et pour commencer le festival en beauté, Bruxelles Les Bains organise un Ciné-Karaoké. Il suffit de lire les sous-titres et de se laisser emporter par la musique.

Autre nouveauté, le festival Let it beach qui proposera des concerts pop rock, electro, hip hop mais également un tour du monde musical avec des morceaux de Grèce, du Maroc, des Balkans,...Pour les amateurs de danse, tous les dimanches aura lieu un thé dansant. Tango, flamenco, lindy-hop, chaque semaine, des professionnels viendront exécuter quelques pas de danse et apprendre les bases aux débutants. De quoi épater la galerie.

A l'entrée du canal trône un immense container maritime dans lequel se cache une exposition photo. Intitulée Bruxelles-Rive gauche, rive droite, l'exposition consiste en deux photographies panoramiques de 28 mètres qui représentent toute la longueur du canal. Pour réaliser son oeuvre, l'artiste belge Jo Struyven a assemblé plus de 2000 clichés.

Et pour cette nouvelle édition, Bruxelles les bains déborde des berges pour se jeter à l'eau. Au sens propre du terme. Tous les dimanches, les visiteurs pourront s'emparer d'un pédalo ou d'un water roller le temps d'une balade nautique.

Bruxelles Les Bains réserve encore d'autres nouveautés: de nouvelles terrasses, une zone brumisateurs, le Croisetteke et un bar à 360° installé dans la zone sport, parfait pour ceux qui ne veulent pas perdre une goutte des matchs de beach volley.

Toutes les activités sur http://www.bruxelleslesbains.be/

La programmation complète du festival L'Heure d'Été sur http://www.galeries.be/

Nos partenaires