Un nouveau Polanski, un nouveau Justin Timberlake...

02/08/11 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Où Justin Timberlake est immortel et menacé de mort, The Horrors mixent psyché, Roman Polanski revient au cinéma, et Bob Woodward raconte la vie de John Belushi.

Un nouveau Polanski, un nouveau Justin Timberlake...

© DR

Annoncé depuis déjà un bout de temps, il a entretemps quelques fois changé de titre mais le voici enfin, le nouveau film d'Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, le scénario de The Truman Show...). In Time se passe dans un futur relativement proche où l'immortalité est à portée de main pour qui peut se la payer et où Justin Timberlake est traqué par un Cillian Murphy qui semble s'être préparé pour le rôle en revisionnant quelques fois la trilogie Matrix. On espère que le petit côté blockbuster cheap de la bande-annonce n'est là que pour mieux vendre le projet aux gobeurs de pop-corn, Niccol nous ayant jusqu'ici plutôt habitué à la science-fiction intelligente. Ce serait en effet très dommage qu'il tombe de ce côté obscur que laisse présager ce trailer plein de poursuites en bagnoles, de fusillades et de glamour R&B.

---

Quand critiques dire Horrors = Simple Minds, Horrors pas contents et Horrors sortir mix démontrant que les influences de leur nouvel album tiennent bien davantage du rock psychédélique et de la pop planante compliquée que de la new-wave pour stades des années 80. Horrors gagnants, pour le coup.

http://www.factmag.com/2011/08/01/fact-mix-270-the-horrors/

---

Attendu au Festival du Film de New-York en septembre, le nouveau long-métrage de Roman Polanski a pour titre Carnage et est une adaptation cinématographique de la pièce Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza. Tourné en France pour les raisons que l'on sait, le film raconte une banale discussion entre deux couples bien bobo de Brooklyn qui tourne rapidement au psychodrame et à l'irrationnel le plus pathologique. Casting de luxe: Jodie Foster, John C. Reilly, Kate Winslet et Christoph Walz, décidemment de tous les bons plans depuis qu'il est passé des séries allemandes pour amateurs de pâtes de fruits à la liste A des agences de casting via le nazisme sauce Tarantino!

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Cinema/Actu/Fin-de-Carnage-pour-Roman-Polanski-261555/

---

Quand Bob Woodward, l'un des journalistes qui fit tomber Nixon à l'époque du Watergate, écrit un bouquin sur John Belushi, star du rire des seventies décédée à 33 ans dans des circonstances pour le moins troubles, cela donne une biographie passionnante qui est aussi un portrait minutieux de toute une contre-culture américaine aujourd'hui légendaire. C'est du moins l'avis des Inrocks. Sur ce coup là, on peut leur faire confiance...

http://www.lesinrocks.com/livres-arts-scenes/livres-arts-scenes-article/t/68115/date/2011-08-01/article/last-days-2/

Serge Coosemans

Nos partenaires