Un doc sur Le Roi Heenok, "ça devenir vrai ici pour quelques instants..."

18/02/11 à 08:55 - Mise à jour à 08:55

Où l'on se documente sur le Roi Heenok, le film d'action ougandais a la patate, Yann Barthès coule le point-presse UMP, et Adolf Hitler 3D, c'était en 1936 dans un coffre et fin 2011 sur les écrans.

Un doc sur Le Roi Heenok, "ça devenir vrai ici pour quelques instants..."

© DR

Parodie géniale ou réel cinglé? Personne ne le sait vraiment mais ce qui est sûr, c'est que le rappeur québécois Roi Heenok est un véritable objet de culte sur Internet, depuis quelques années. Il faut dire que le bonhomme a tout pour plaire: façon bien à lui de parler (inclus, les allusions homophobes et un peu de vocabulaire local, caribou!), intérêt marqué pour les théories de conspiration, bling-bling de la tête aux pieds jusqu'à la chaîne en or qui brille, gros buveur et bien entendu, grand amateur de blondes. Des admirateurs viennent de lui consacrer un documentaire en DVD, vendant le personnage comme un "véritable entertainer" ayant inventé un style bien à lui, "loin du misérabilisme victimaire et (du) conformisme totalitaire" du rap en français made in France. Bref, le genre de film qu'il est permis de prendre à tous les degrés du thermomètre du rire, selon sa crédulité personnelle et sa propre considération artistique. Et comme l'a dit plus d'une fois Le Roi, "t'entends ça, jeune pédé?"...

http://www.lemondeselonroiheenok.com/

---

Découvert par l'équipe d'Ecrans (Libération), voici la bande-annonce d'un film que vous ne verrez sans doute jamais mais dont vous allez, au moins pour une journée, faire tourner le trailer en boucle.
Le monument s'appelle The Return of Uncle Benon et il s'agit d'un blockbuster mêlant action et surnaturel. Un blockbuster venu... d'Ouganda, est-il utile de préciser. C'est une production Ramon Film Production, sésame magique que l'on vous invite à entrer sur YouTube si vous aimez les hallucinations de ce type, aux effets spéciaux particulièrement jouissifs... Attention, il y en a une petite série!!!

Bonus:

---

Pour ce qui est de l'analyse socio-politico-médiatique, on laisse ça à d'autres, se contentant d'un sentiment de petite victoire nerd, un large sourire en travers de la figure. Car voilà que l'UMP, premier parti de France, arrête momentanément son "point presse" hebdommadaire, très officiellement, histoire de complètement le repenser... et espérer ainsi échapper aux moqueries jusqu'ici incessantes de Yann Barthès et de son Petit Journal sur Canal+, qui avaient transformé ce rendez-vous entre les médias et les porte-paroles politiques en running gag Plic & Ploc. Révélateur: même la récente Ministre des Sports, Chantal Jouanno, avait été surprise sur le plateau de Canal+ à rire aux larmes lors du passage de l'une de ces séquences!

http://www.programme-tv.net/news/tv/13904-ump-supprime-son-point-presse-a-cause-yann-barthes/#xtor=RSS-18

---

Oubliez Avatar, oubliez Pirhanas 3D, oubliez même La Créature du Lac Noir diffusé en relief durant les années 80 à la RTBF. Le premier 3D date de 1922 et Philippe Mora, un documentaliste australien, vient de découvrir qu'il existe même des films de propagande nazie en 3D. Ceux-là datent de 1936 et sont d'une qualité technique exceptionnelle qui fait dire à Mora que les nazis étaient en avance de bien 20 ans sur Hollywood. Le réalisateur préparant un nouveau documentaire sur la propagande hitlérienne, il pourrait inclure quelques images de ces films dans son nouveau long-métrage. Dont la vision exigerait dès lors les fameuses lunettes... Hitler 3D??? 35 ans après la projection de Svatiska du même Mora, pour lequel des spectateurs en étaient venus aux mains lors des premières projections? Polémique en vue, donc. Et en relief!

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/60342/date/2011-02-16/article/decouverte-de-films-de-propagande-nazie-en-3d/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires