Twin Peaks: les photos du dernier jour de tournage

28/10/11 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Où il y a 20 ans s'achevait Twin Peaks, Black Gold n'a pas l'air très royal, les Chromatics sont de retour et on apprend comment devenir un ninja gratuitement.

Twin Peaks: les photos du dernier jour de tournage

© Richard Beymer

Mercredi, il y avait tout juste vingt ans que s'arrêtait la mythique série Twin Peaks. Des photos assez exceptionnelles et potentiellement totalement cultes du dernier jour de tournage viennent d'apparaître sur le web. Si, indéniablement, ces souvenirs ne rajeunissent personne, le casting et David Lynch ont, par contre, encore tous de bonnes têtes de poupons sur ces clichés! Qui sont à vendre, mais oui, via le blog de l'auteur...

http://inthetreesartpreview.blogspot.com/

---

Sauf surprise de taille, Or Noir/Black Gold de Jean-Jacques Annaud devrait être ce qu'annonce son trailer: une tentative de blockbuster académique, mix plutôt improbable entre There Will Be Blood et Lawrence d'Arabie, avec un Antonio Banderas plus cabotin que jamais, qui en fait trois tonnes dans son rôle de cheik arabe un jour, roi du pétrole le lendemain. Le film a été tourné au Qatar, un pays qui investit énormément d'argent afin de se positionner comme un pôle culturel moderne en terre musulmane et illustre parfaitement cette tendance du cinéma non-américain à se rêver universel et pour ce faire, s'embourber dans le politiquement correct le plus soporifique et aligner tous les clichés scénaristiques. Ou alors, j'ai rien compris.

---

Le succès du film Drive et de sa bande originale, dont leur Tick of The Clock illustre avec brio la première scène de poursuite, tombe à pic pour les Chromatics, groupe qui s'était montré très discret ces quatre dernières années mais revient en janvier avec un tout nouvel album. Kill For Love, le premier extrait du disque, n'a rien de très surprenant, toujours dans une optique très eighties, peut-être plus légère et poppy que jadis, moins dancefloor, les guitares plus en avant.

http://www.xlr8r.com/news/2011/10/video-chromatics-kill-love

---

Comment devenir un Ninja gratuitement, c'était un tumblr, c'est maintenant un livre écrit par Josselin Bordat, illustré par Laurent Ribet et édité par la fine équipe de Brain, webzine dont on ne se lasse jamais de lier les meilleurs articles. Le sujet: le catalogue de 625 recherches sur Google toutes plus crétinesques les unes que les autres. Maniaqueries, sexualités gogoles et questions idiotes sur des peoples ne l'étant pas moins au sommaire, comme de bien entendu...

http://devenirunninjagratuitement.tumblr.com/

Serge Coosemans

Nos partenaires