Trainspotting 2: confirmation de Danny Boyle mais aussi léger sucrage de fraises...

08/12/10 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Où Flying Lotus, c'est des clips bizarres, Irvin Kershner rejoint Obi-Wan et Yoda, Trainspotting 2 se fera, et le NME recommande les 75 meilleurs disques de 2010 avec un certain panache!

Trainspotting 2: confirmation de Danny Boyle mais aussi léger sucrage de fraises...

© DR

Il tourne, il tourne, ce clip, sur les sites de magazines spécialisés, sur les blogs tendance et sur les pages FB de fumeurs de platanes à capuches. Normal: il promotionne un morceau de Flying Lotus, assurément l'un des artistes ayant le plus marqué l'année 2010 de ceux qui voient plus loin que les robes à viande, les bananes de quadras pervers et le fluo qui déteint. Doublement normal: il aligne des images psychédéliques et régressives, à la fois couillonnes, bizarres et totalement crypto-bouddhistes. Bref, ça répond à tous les critères de ce qui a l'habitude de cartonner sur le net. Un peu moins que les chats, les marmottes et les blondes qui glissent des trottoirs, tout de même...

http://www.ecrans.fr/Zodiac-Shit,11498.html

---

C'est nous où la triste nouvelle est passée complètement inaperçue? Il est vrai qu'elle est sortie en plein déballage WikiLeaks, sous 30 centimètres de neige et qu'Irvin Kershner n'est pas le nom le plus brillant de l'histoire du cinéma, mais bon... On lui doit tout de même L'Empire Contre-Attaque, 50e film le plus rentable de cette même histoire du cinéma. Ainsi que Les Yeux de Laura Mars, Robocop 2 (oui, bon...) et Jamais plus Jamais, le seul James Bond non-officiel de la série, tourné contre l'avis de Cubby Brocoli, avec un Sean Connery vieillissant. Bref, à défaut d'être un grand auteur, l'homme aura tout de même assurément considérablement marqué de son empreinte la pop-culture. Ce qui valait bien un petit hommage, fut-il seulement de quelques lignes.

http://blog.lefigaro.fr/bd/2010/11/lempire-a-contre-attaque-en-ra.html

---

Trainspotting DEUX, on va y arriver. Danny Boyle vient en effet de confirmer son intention de donner une suite à son carton de 1996 et a admis déjà y travailler. Le film sera en toute logique adapté de Porno, le deuxième roman écrit par Irvine Welsh avec pour personnages principaux Rent, Sick Boy et Begbie. Danny Boyle ne trouvant pas ce livre très bon, il serait toutefois question de considérablement en changer la trame. Nettement plus bizarre est aussi la déclaration de Boyle voulant que les acteurs originaux ne sont pas assez vieux pour interpréter des personnages en pleine mid-life crisis (Ewan Mc Gregor: 40 ans dans moins de trois mois, Robert Carlyle: 49 ans, et Jonny Lee Miller, 38 ans!!!). Etonnant parce que dans le bouquin, ils ont tous 35 ans. Moins étonnant quand on sait qu'entre Boyle et Mc Gregor, le torchon brûle depuis la pré-production du désastreux The Beach, où était censé jouer l'Ecossais, finalement remplacé par Leonardo Di Caprio.

http://www.guardian.co.uk/film/2010/dec/07/danny-boyle-trainspotting-sequel

---

Le NME a choisi ses 75 meilleurs albums de l'année 2010, honore comme tout le monde le hip-hop dépressif des superstars, le techno-rock balourd et la pop-folk neurasthénique mais donne tout de même aussi une folle envie de découvrir de réelles pépites de rock kakou généralement gentiment ignorées des autres médias, genre Pulled Apart by Horses, No Age ou encore The Fall. Bravo, les rosbifs: il reste donc bien un peu de vie, et de la belle encore bien, dans votre entreprise de propagande consuméro-nationaliste...

http://www.nme.com/photos/75-best-albums-of-2010/198150/1/1

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires