Tower Heist, la rencontre au sommet (d'une tour) de Ben Stiller et Eddie Murphy

08/08/11 à 18:12 - Mise à jour à 18:12

Où les lecteurs des Inrocks écrivent mieux que leurs journalistes, Grant Morrison préfère les nouveaux dieux mythiques aux super-héros dépressifs et Ben Stiller rencontre Eddie Murphy au sommet d'une tour.

Tower Heist, la rencontre au sommet (d'une tour) de Ben Stiller et Eddie Murphy

© DR

Dans Les Inrocks, magazine où le courrier des lecteurs est désormais plus intéressant que certains articles, voici une réponse lapidaire mais plus nuancée qu'elle n'y paraît à tous ces débats entourant la couleur de peau des super-héros (un Spiderman désormais noir, un dieu nordique noir aussi dans le film Thor...). Considérations sociales ou simple appel du tirroir-caisse communautaire, voilà effectivement la vraie question, au-delà de tout racisme latent?

http://blogs.lesinrocks.com/cestvousquiledites/2011/08/05/un-spiderman-noir-et-alors/

---

Et Tant que l'on est dans le club des commentateurs des Inrocks, un petit malin très amusant en a dressé la typologie, de l'anti-bobo au fanatique de Radiohead:

http://blogs.lesinrocks.com/cestvousquiledites/2011/05/16/passeiste-anti-bobo-ou-fan-de-radiohead-les-9-commentateurs-des-inrocks/

---

Interview (in english) de Grant Morrison, scénariste de comics devenu depuis les années 80 un véritable poids lourd du genre, à peine moins estimé que les gigantesques Alan Moore et Neil Gaiman. A la rentrée, il reprendra le personnage de Superman, avec la ferme intention d'en revenir aux fondamentaux du bonhomme volant, un peu hors-la-loi, un peu canaille et toujours représentant des pauvres et des paumés plutôt que de s'affirmer comme cette machine patriotique qu'il était devenu depuis un bout de temps. Morrison ne s'en cache pas, il aime bien davantage les héros qui rappellent les dieux mythologiques que ceux qui font face à trop de problèmes personnels et quotidiens, comme chez Marvel (X-Men, etc...). Bref, sa vision d'un Superman auquel s'accrocher en pleine dépression économique pourrait être bien plus politique et maline qu'un simple reboot commercial.

http://nymag.com/daily/entertainment/2011/07/grant_morrison.html

---

Tower Heist, la rencontre au sommet (pour un film de tour infernale, quoi de plus logique?) entre Ben Stiller et Eddie Murphy, dévoile sa première bande-annonce et semble respecter la promesse d'un véritable film de braquage doublé d'une comédie principalement axée sur les dialogues et les situations loufoques. Une approche un brin différente des habituelles parodies, donc, apparamment...

http://www.traileraddict.com/trailer/tower-heist/trailer

Serge Coosemans

Nos partenaires