Tout (et un peu plus) ce qu'il faut déjà savoir sur Star Wars Episode VII

02/11/12 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Où le choc de l'annonce d'un Star Wars 7 fait sauter Internet, Lindstrom remixe Lana Del Rey, les Black Lips fêtaient Halloween à leur façon, et The End of Time est le Koyaanisqatsi 2.0.

Tout (et un peu plus) ce qu'il faut déjà savoir sur Star Wars Episode VII

© DR

Après l'annonce choc du rachat de Lucasfilms par Disney et de la mise en chantier d'une nouvelle trilogie Star Wars mardi soir, la toile geek s'est totalement enflammée de rumeurs plus dingues et/ou méprisantes les unes que les autres. Le magazine Première calme le jeu en rappelant que pour le moment, il n'y a que sept informations qui soient totalement indiscutables, vérifiées et certifiées. Et qu'aucune n'annonce véritablement la possibilité d'un gigantesque flop artistique (c'est déjà fait, de toutes façons, diront les mauvaises langues).

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Sept-infos-sur-Star-Wars-VII-3545760

---

Question bonus: non, les bouquins de Timothy Zhan, bien connus des fans, et qui racontent une histoire prenant place 5 ans après le Retour du Jedi ne serviront pas de base à cette nouvelle trilogie. Du moins, est-ce très peu probable...

http://www.filmschoolrejects.com/news/sorry-timothy-zahn-fans-the-new-star-wars-movies-wont-be-using-his-stuff-nadam.php

---

Star Wars toujours et de quoi affoler les geeks: Mark Hamill et Carrie Fisher ont dernièrement dîné avec George Lucas, qui leur a ce soir-là appris la petite nouvelle... Luke Skywalker et Leïa Organa, vieux, dans Star Wars 7?

http://www.denofgeek.com/movies/23281/star-wars-and-the-disney-deal-mark-hamill-speaks

---

Lindstrom, pape norvégien du space disco, vient de remixer la reprise de Lana Del Rey de Blue Velvet, classique de Bobby Vinton relativement paumé dans les mémoires jusqu'à ce que David Lynch ne le remette au glauque du jour, il y a tout de même déjà 25 ans. Etiré sur quasi 9 minutes 30, le track est déjà considéré par beaucoup comme le remix le plus réussi de la scie à grosse bouche. Le petit côté I Feel Love prononcé n'a pourtant rien de très original...

http://www.factmag.com/2012/11/01/lana-del-reys-blue-velvet-cover-gets-a-lush-9-minute-overhaul-from-lindstrom/

---

Le soir d'Halloween, les Black Lips ont laissé filtrer sur le web cette mixtape placée sous le signe du surnaturel et des morts revenus hanter les vivants. Au très agréable menu: du garage-rock, du rap et même du spoken word d'Aleister Crowley, la Bête de l'Apocalypse en personne! Wicked!

http://soundcloud.com/vicemusic/sets/black-lips-haloween-mixtape

---

Méditation sur le temps, entre poésie philosophique, new-age et spéculation scientifique, The End of Time est un documentaire qui explore les diverses perceptions et conceptions du temps. Le Koyaanisqatsi 2.0?

http://trailers.apple.com/trailers/independent/theendoftime/

Nos partenaires