Tout ce que vous ne verrez jamais dans Al Qaïda Magazine

08/07/10 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Où un rap honore Bruce Willis, Al Qaïda lance son magazine, le cinéma philippin a droit a son documentaire kitsch, et le rock revient à la plage, 40 ans après les Beach Boys.

Tout ce que vous ne verrez jamais dans Al Qaïda Magazine

© DR

Le rap, signé Jeep Cherokee, est loin d'être inoubliable. Le clip, signé Wreck & Salvage, propose par contre un montage assez bien tapé rendant hommage à la carrière de Bruce Willis. Constatations: de moins en moins de cheveux au fil des ans, de plus en plus de rides, mais toujours autant de balles, de gnons et de sauts par la fenêtre tandis qu'explose l'immeuble!

http://www.ecrans.fr/Bruce-Willis-un-action-hero-bien,10305.html

---

Le buzz du moment dans le milieu de l'édition de magazines, c'est Inspire, nouvelle revue en anglais qu'Al Qaïda (oui, oui, la nébuleuse terroriste!) s'apprête à lancer d'ici quelques jours. Un pdf en grosse partie cryptée circule en ce moment sur le web. Il y serait question d'articles expliquant comment bien préparer sa bombe et aussi comment ne pas se faire repérer au supermarché. Inspire étant évidemment un outil de propagande et de pousse-au-crime, destiné aux apprentis terroristes solitaires (et non arabophones!). Si ce journal là se veut tout à fait sérieux, gageons toutefois que les parodies ne vont pas manquer d'affluer, probablement avec une pin-up en burqah en pages centrales!

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/07/07/al-qaida-lance-son-premier-magazine-de-propagande-en-anglais_1384161_3222.html#xtor=RSS-3208001

---

Après Not Quiet Hollywood, documentaire sur les films de genre australiens des années 70/80, le réalisateur Mark Hartley rempile avec Machete Maidens Unleashed, même principe mais avec cette fois le cinéma d'exploitation philippin de ces même décennies en ligne de mire. L'occasion de voir beaucoup de zombies et de mutilations à la machette mais aussi de rire avec (ou de) Weng Weng, la star absolue du cinéma bis local malgré ses 80 centimètres de haut. Le documentaire se penche aussi sur les productions américaines tournées aux Philippines ces années là (et pour rappel, ces années étaient des années de dictature!), notamment par Roger Corman et sa bande.

http://filmdrunk.uproxx.com/2010/06/machete-maidens-unleashed

---

Ca doit être le changement climatique qui fait ça, quoi qu'il en soit, on assiste en ce moment à une mini-tendance dans le rock indépendant: le retour des groupes de plages, avec des noms comme Wavves, Beach Fossils et Best Coast. Slate s'est penché sur la question de ces descendants des Beach Boys, qui en gardent le côté sunshine et les harmonies vocales au moment de délivrer leur bouillon noisy.

http://www.slate.com/id/2258792/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires