Top of the Lake, mini-série de Jane Campion peut-être sur "les territoires de Twin Peaks"

23/01/13 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Où Dark Skies joue des grosses ficelles, Top of the Lake nous affole mais endort les reporters poivrots de Sundance, les Strokes sont déjà de retour, Michael Winner est définitivement parti, et This Is the End est une fin du monde bien potache.

Top of the Lake, mini-série de Jane Campion peut-être sur "les territoires de Twin Peaks"

© DR

Par les producteurs de Paranormal Activity et d'Insidious, voici Dark Skies, nouveau long-métrage sans doute assuré de bien faire pétocher malgré ses très grosses ficelles. Bien que basé sur un sujet proche, ce Dark Skies ci n'a rien à voir avec la série télévisée du même nom, où des enquêteurs découvraient l'existence d'un complot intergouvernemental cachant au monde une invasion extraterrestre en cours. Ici, il s'agit plutôt d'un mix entre Rencontres du troisième type, Poltergeist et Signs, où une famille de banlieusards pense dans un premier temps habiter une maison hantée, avant de se rendre compte qu'ils sont des abductees, c'est-à-dire de braves gens régulièrement emmenés dans des soucoupes volantes afin d'y subir différents sévices. Dommage que Jean-Luc Delarue soit mort, cela aurait fait un excellent sujet pour ses émissions.

---

À Sundance, devant un public fâché de ne pas recevoir de bons pour une boisson alcoolisée gratuite à midi, comme le rapporte le reporter de Vulture, ont été montrées les 7 heures de Top of the Lake. Il s'agit d'une mini-série prévue pour être diffusée en mars, réalisée par Jane Campion, avec Holly Hunter et Peter Mullan dans les rôles principaux. Bien que prometteuse donc, les journalistes présents n'ont pas eu l'air de vouloir se la farcir jusqu'au bout. Tout ce que Vulture consent à dire, c'est que c'est très mystérieux et qu'il est possible que cela s'achève sur "les territoires de Twin Peaks". Ici, c'est largement suffisant pour totalement nous affoler!

http://www.vulture.com/2013/01/sundance-top-of-the-lake-jane-campion-elisabeth-moss-holly-hunter.html

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/sundance-channels-top-lake-premiere-403169

---

2013, l'année des surprises pop-rock? Après Bowie qui réapparaît alors que plus personne ne l'attendait, voici que les Strokes sortent leur cinquième album, considérablement en avance. Incessamment sous peu, comme on dit.

http://www.lesinrocks.com/2013/01/18/musique/les-strokes-surprise-le-nouvel-album-est-pret-11342644/

---

Michael Winner est mort, il y a quelques jours, à l'âge de 77 ans. Critique culinaire et réalisateur de films avec Charles Bronson, dont pas mal de volets de la série des Death Wish/Un justicier dans la ville, ce bon vivant était surtout réputé pour prendre un malin plaisir à "réaliser des films violents, simplistes et populistes qui irritaient profondément les critiques", d'après The Guardian. Cultes, donc.

http://www.telerama.fr/cinema/le-r-alisateur-michael-winner-est-mort,92299.php

---

Assez en retard par rapport au calendrier maya, This Is the End est une énième comédie américaine de fin du monde. Marrante et vulgaire mais ça, ce n'est pas rare. Ce qui est plus étrange, c'est que tous les participants y jouent leurs propres rôles. Ou presque. James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill, Rihanna et Emma Watson sont de la partie et certains extraits annoncent du gros lol qui tâche.

Nos partenaires