Tom Waits, Lydia Lunch, des super-héros et des zombies...

19/10/11 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Où des quadras geeks honorent la mémoire du mensuel Strange, Zombieland devient une série télé, Lydia Lunch dit encore des bêtises et Tom Waits se la joue "administration wallonne".

Tom Waits, Lydia Lunch, des super-héros et des zombies...

© DR

Mensuel édité par la maison Lug, Strange traduisit en français une pelletée d'aventures de super-héros de la Marvel, entre 1970 et 1996. Monument de la culture geek de nos régions, madeleine pour pas mal de quadragénaires, le mythe éditorial est aujourd'hui honoré dans un gros bouquin pour grands enfants qui ne se sont jamais totalement résolus à appeler Doctor Doom et Wolverine autrement que Fatalis et Serval.

http://www.lesinrocks.com/medias/numerique-article/t/71621/date/2011-10-18/article/nos-annees-strange-le-mensuel-mythique-des-annees-pop/

---

Zombieland, comédie morte-vivante sortie il y a 2 ans avec un inattendu Bill Murray dans son propre rôle, n'aura visiblement pas de suite au cinéma, pas tout de suite du moins, l'équipe du premier volet ayant comme on dit artistiquement divergé. Les scénaristes se rabattent sur l'idée d'une série télévisée, pour l'instant envisagée sous la forme d'une sitcom, soit des épisodes courts (une demi-heure grand max). Ni le réalisateur, ni Woody Harrelson, ni aucun autre acteur interprétant les personnages survivants ne rempilent et il est donc très probable que l'arc narratif suivra la destinée de tous nouveaux (anti)-héros.

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/fox-spt-developing-zombieland-comedy-249487

---

A 3 semaines de son prochain concert bruxellois (au VK, le 12 novembre) et en pleine promo de ses nouvelles traductions françaises, Lydia Lunch se fait longuement interviewer par Brain. L'occasion pour la papesse de la no-wave de nous sortir quelques énormités, d'insulter Madonna et Gaga et aussi de nous rappeler tout un pan d'histoire du rock new-yorkais, entre autres sujets plus ou moins mythologiques.

http://www.brain-magazine.com/interviews/17-interviews/7205-lydia-lunch

---

Le nouvel album de Tom Waits sort ce 25 octobre. Vous pouvez déjà l'écouter sur le site Bad As Me, qui est aussi son titre, si toutefois vous "avez le code". Pour ce faire, il suffit de laisser son e-mail mais Tom Waits se la jouant "administration wallonne" pour la promotion de son disque, il peut se passer un peu de temps avant la réception du sésame. Et c'est fermé dès 13h le vendredi (non, ça, c'est une blague).

http://www.badasme.com/
http://www.nme.com/news/tom-waits/59856

Serge Coosemans

Nos partenaires