Toi aussi, meurs une fois comme Marion Cotillard (snul-kit Dark Knight)

02/08/12 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Où des gens meurent comme Marion Cotillard (attention spoiler!), Animal Collective revient, Chris Marker est plus vivant que jamais sur le web, Christian Slater cultive le navet, Didier Lestrade donne une leçon de Hi-NRG et Télérama explique sa démarche polémique de mercredi.

Toi aussi, meurs une fois comme Marion Cotillard (snul-kit Dark Knight)

© DR

Attention, SPOILER. Dans The Dark Knight Rises, Marion Cotillard ne se contente pas de porter 10 kilos de trop, elle rate aussi complètement sa scène de mort, moment WTF déjà d'anthologie et chicon d'or sur la planète LOL pour au moins 10 ans. Sans surprise, les moqueries et les parodies apparaissent sur le web au fur et à mesure que de plus en plus de rieurs découvrent le film. Parmi ces dézingages en règle, on applaudit bien fort le tumblr People Dying Like Marion Cotillard, potache et drôle.

http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/

---

Animal Collective sortira dans quelques semaines son nouvel album, Centipede HZ, successeur on espère digne du Merriweather Post Pavillion de 2009. Clash Magazine fait déjà chauffer le buzz, mini interview des lascars comprise dans le package.

http://www.clashmusic.com/feature/bugging-the-bandwidths-animal-collective

---

Chris Marker est mort mais plus vivant que jamais sur Internet, le grand monsieur à l'esprit jouette et toujours curieux ayant essaimé oeuvres et pépites sur la toile, un véritable parcours hypertextuel. Arrêts sur Image joue au Petit Poucet et trace un itinéraire visuellement et intellectuellement gourmand.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5136

---

Une groupe de milliardaires engage un ancien mercenaire pour jouer à la guerre mais la partie de paintball améliorée tourne mal, très mal. En gros, Soldiers of Fortune, c'est Tropic Thunder mais sans l'avalanche de gags. On se tape une canette pleine sur la tête à la santé de Christian Slater, le mercenaire en question, jamais dernier au moment de cultiver le navet.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/soldiersoffortune/

---

Didier Lestrade a écrit un article pour la nouvelle revue Audimat sur la Hi-NRG, à la fois chaînon manquant entre le disco et la house et défi gay. La playlist est écoutable et visible sur YouTube.

---

Au grand concours de toucher de nouille de l'été, Télérama a marqué des points mercredi, avec sa couverture "Batman Assassin?", choix éditorial qui a lancé une véritable polémique sur le Web et, bien entendu, généré pas mal de détournements. Bon joueur, le magazine explique sa démarche, mal comprise, et salue les plus drôles pastiches de l'affaire.

http://www.telerama.fr/medias/la-couverture-de-telerama-sur-batman-cree-la-polemique,85021.php

Nos partenaires