Thom Yorke promet un procès détonnant à David Cameron s'il utilise sa musique

18/01/13 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Où Brian de Palma retrouve A Pacino, Grégoire Guillemin imagine la vie secrète des super-héros, Ragemag bashe les Inrocks, Thom Yorke bashe David Cameron, Felix Kubin mixe " hydrogénétique ", et hommage est rendu à Gérard Pelletier, moitié de Deux.

Thom Yorke promet un procès détonnant à David Cameron s'il utilise sa musique

© DR

20 automnes après Carlito's Way, 30 étés après Scarface, Brian De Palma retrouve Al Pacino le temps d'un biopic consacré à la vie de Joe Paterno, célèbre coach de football américain tombé en disgrâce pour avoir étouffé une affaire de pédophilie, après plus de 40 ans de bons et loyaux services envers les Nittany Lions, l'équipe de l'université de Pennsylvanie. Produit par le grand Edward R. Pressman (Badlands, Bad Lieutenant, Wall Street...), le film a pour titre Happy Valley et devrait éventuellement marquer le retour au premier plan d'un Brian de Palma pas forcément très en forme cinématographique depuis quelques années.

http://www.cinemateaser.com/2013/01/52929-de-palma-et-pacino-se-retrouvent-pour-happy-valley

---

L'illustrateur français Grégoire Guillemin imagine la vie secrète des super-héros, dans un style très pop art. Spiderman se lave les dents, Batman et Robin se roulent des pelles, Superman rembourre son costume de papiers, histoire de gonfler ses pectoraux... Cela vaut-il les 20 dollars demandés par affiches ? Up to you !

http://society6.com/Gregguillemin

---

Ces grands tarés de Ragemag n'en sont pas à leur première attaque en règle des Inrocks, magazine qui représente en somme tout ce que ces agitateurs 2.0 détestent. A l'occasion de la putassière couverture sur la " mort " de Depardieu et du ridicule édito de Pulvar comparant sans en avoir l'air évasion fiscale et pédophilie, ils referment cette fois carrément le cercueil où se trouve le magazine et cela, à la mitraillette à clous.

http://ragemag.fr/cetait-les-inrocks-1986-2009/

---

Gérard Pelletier, pionnier de l'electropop minimale française est mort ce 1er janvier 2013, à l'âge de 60 ans. Méconnu du grand-public, les branchagas le vénéraient surtout comme étant la moitié du duo Deux, auteurs dans les années 80 d'un Game & Performance passé quasi inaperçu à l'époque mais depuis quelques années repris sur bien des mixs et des compilations. En suivant les liens de la nouvelle publiée par Télérama, on peut lire une interview du bonhomme par les kékés de Gonzaï et même acheter son unique album. Respect.

http://www.telerama.fr/musique/d-c-s-de-g-rard-pelletier-pionnier-m-connu-de-l-lectro-pop-fran-aise,92192.php

---

Présent à Bruxelles aux Ateliers Claus la semaine prochaine (le 24 janvier), l'allemand Felix Kubin a concocté pour The Drone un mix de musique électronique " hydrogénétique ". On ne comprend pas trop ce que c'est mais c'est très bien comme ça.

http://www.the-drone.com/magazine/dronecast-041-felix-kubin/

---

C'est une promesse : si le premier ministre britannique David Cameron utilise la musique de Radiohead lors des prochaines élections pour promouvoir son parti, Thom Yorke lui intentera un procès sans la moindre hésitation. L'expression utilisée est " sue the living shit out of him ", ce qui laisse supposer le degré de sérieux du chanteur de Radiohead quand on le titille sur le sujet, huhu. Pour rappel, c'est la deuxième fois qu'un groupe que Cameron dit apprécier envoie pour ainsi dire " bouler " l'arrogant politicien libéral, Johnny Marr et Morrissey lui ayant carrément publiquement interdit, en 2010, de continuer à fanfaronner qu'il aimait les Smiths.

http://www.guardian.co.uk/music/2013/jan/17/radiohead-thom-yorke-david-cameron

http://www.guardian.co.uk/politics/2010/dec/03/johnny-marr-david-cameron-twitter

Nos partenaires