The Wire: séminaire à Nanterre, comédie musicale sur le web!!!

06/06/12 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Où quelques blockbusters sont des pompages éhontés, Prometheus s'offre un trailer en papier, The Last Reef se met la tête dans le bocal, The Wire accouche d'un séminaire et d'une comédie musicale, et So Film fait son apparition dans les kiosques français.

The Wire: séminaire à Nanterre, comédie musicale sur le web!!!

© DR

Attention au choc: Indiana Jones, le premier Alien (celui de 1979!!!), Toy Story, Monsters Inc et The Island de Michael Bay sont TOUS des pompages éhontés de films méconnus, plus anciens et vraiment mais alors vraiment très similaires. Cracked en fait ici l'imparable démonstration, scripts et images à l'appui. À noter que seul Michael Bay aurait été menacé de poursuites et aurait préféré lâcher un chèque à sept chiffres plutôt que de passer par le tribunal. Mauvais plan pour The Island, une production qui a coûté 126 millions de dollars et n'en a rapporté qu'à peine un peu plus de 4 fois moins. Moralement rigolo aussi, vu que le film parle justement des dangers du clonage, haha.

http://www.cracked.com/article_19852_5-famous-movies-that-shamelessly-ripped-off-obscure-ones.html

---

On s'amuse comme on peut sur les Internets: avec François Hollande, avec des chats morts à transformer en hélicoptères et aussi avec les bandes-annonces de blockbusters. Ici, c'est le trailer de Prometheus qui est entièrement reconstitué en dessin animé à base de marionnettes de papier. Coin-coin.

http://io9.com/5915669/the-paper-puppet-prometheus-trailer-is-slightly-more-disturbing-than-the-real-thing

---

Ecolo, coloré, sous-marin, comme son titre l'indique, The Last Reef nous emmène à la découverte des fonds marins et plus particulièrement des barrières de coraux, dont l'existence est mise en balance par les changements climatiques et la pollution des mers. Visuellement parfait et bien entendu en 3D, voilà un très beau documentaire qui vous donnera l'impression de vous mettre la tête dans l'aquarium du Nausicaa de Boulogne-sur-Mer. Mais au sec et de préférence en Imax.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thelastreef/

---

A l'université de Nanterre, près de Paris, existe désormais la possibilité de suivre un séminaire très expert sur la série The Wire. Questions abordées: pourquoi Bubbles, l'un des toxicomanes de la série, ne jette-t-il pas pas ses mégots? La saison 5 est-elle une régression par rapport aux précédentes? Quel rôle a joué la série The Corner, dans la volonté de la chaîne HBO de produire The Wire? En quoi le choix de Baltimore, ville proche de Washington et donc du pouvoir, participe à la description de la chute de l'empire américain?

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/06/05/a-l-universite-de-nanterre-la-serie-the-wire-passee-au-crible_1712421_3246.html

---

The Wire qui est également maintenant une comédie musicale, avec Snoop en Cendrillon, huhu...

http://www.the-drone.com/magazine/the-wire-the-musical/

---

Nouveau magazine sur le cinéma en partie pensé par l'équipe de So Foot, le plus gonzo des magazines de sport, So Film débarque ces jours-ci dans les points presse français. Pour ce qui est de la Belgique, on ignore tout de la distribution (plus assez de crédit pour appeler les AMP, le pigiste free-lance!) mais à l'ère du web, cela ne devrait pas trop poser de problèmes aux curieux et autres futurs fans.

http://www.sofilm.fr/

Serge Coosemans

Nos partenaires