The Jesus & Mary Chain remasterisent leurs albums: la fête dans les futes de cuir!

07/09/11 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Où la bédé au cinéma, ça peut être vraiment bien, tube et évolution sont liés, Gary Oldman retrouve enfin un rôle à sa mesure, et The Jesus & The Mary Chain ressortent encore une fois leurs disques...

The Jesus & Mary Chain remasterisent leurs albums: la fête dans les futes de cuir!

© DR

Marre de la bédé au cinéma? Ce Top-20 nous rappelle fort à propos que la bédé au cinéma, ce n'est pas que Green Lantern, Thor, les Schtroumpfs ou le visiblement plutôt penaud Tintin à venir. La bédé au cinéma, c'est aussi Batman se prenant pour George W. Bush dans The Dark Knight, les bagarres au marteau dans Oldboy, la poésie de Persépolis et de Hellboy 2, la cruauté comique de Ghost World et celle nettement plus remuante de History of Violence. Bref, la bédé au cinéma, cela peut aussi être vraiment très très bien. On l'oublierait, des fois...

http://www.pastemagazine.com/blogs/lists/2011/09/the-20-best-comic-book-movies.html

---

Pour faire un tube, mieux vaut y chanter la volonté de la continuation de l'espèce humaine, que cela soit via des propositions agressives de coïts en tous genres, la promesse d'une parentalité irréprochable ou encore la saillie quotidienne au nom de l'amour éternel. C'est le résultat d'une étude scientifique récente qui le dit: les gros succès des hit-parades répondent à l'instinct et à l'évolution humaine. Vous nous remettrez un Nick Cave plein de meurtres et de solitude mystique, s'il vous plaît bien.

http://www.slate.fr/lien/43161/paroles-chansons-evolution-hit-parade

---

C'est précédé d'une excellente réputation, au point que l'on en parle comme d'un possible raffleur d'Oscars, que débarque prochainement sur les écrans Tinker, Tailor, Soldier, Spy, film d'espionnage à l'ancienne, avec pour cadre la Guerre Froide. L'occasion de retrouver Gary Oldman dans un rôle un peu conséquent et un décor seventies gris, où tout le monde fume. Pas vraiment un projet foufou, au contraire plutôt académique et garant de succès. Adapté d'un roman de John Le Carré, Tinker, Tailor, Soldier, Spy avait en effet déjà été transformé en mini-série très applaudie sur la BBC, il y a 30 ans, avec Alec Guiness dans le rôle principal. Vous ne pensiez tout de même qu'Hollywood allait miser sur un projet entièrement original, non?

---

Ce n'est pas la première fois que The Jesus & The Mary Chain, groupe emblématique du rock britannique des années pré-Oasis ressort l'entièreté de ses oeuvres mais cette fois-ci, chacun de leurs six albums réapparaîtra remasterisé, rallongé, accompagné de touffus booklets, ect... Noël dans les frocs en cuir, donc. Et pour fêter l'évènement, voici une interview bien rigolote où Douglas Hart nous parle d'acheter des drogues aux bikers, de voir Orange Mécanique sur des VHS pourries et aussi de se faire virer de scène un jour et malgré tout de vendre 50 000 disques une semaine plus tard. Rock and roll, yeah!

Le dossier disque: http://pitchfork.com/news/43839-preview-all-six-jesus-and-mary-chain-reissues-in-3d/
L'interview: http://www.vice.com/leather-trousers-and-vhs-tapes

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires