The Bourne Legacy: un peu plus proche de toi, Jean-Claude Van Damme!!!

04/06/12 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Où Jeremy Renner is JCVD, Liars, Flaming Lips et Erykah Badu font parler d'eux, le MOGLA est désormais subventionné et Facebook deviendrait peut-être bien un concurrent à iTunes, à terme.

The Bourne Legacy: un peu plus proche de toi, Jean-Claude Van Damme!!!

© DR

Ceux qui avaient encore des doutes quant à l'aspect purement pop-corn de la série Jason Bourne et lisaient dans ces films une dénonciation de la politique américaine héritière des grands films anti-système des seventies vont avaler de travers la deuxième bande-annonce de The Bourne Legacy, à la fois suite et rip-off de Tony Gilroy, avec Jeremy Renner dans le rôle d'une seconde machine à tuer incubée du projet Threadstone. Poursuites à motos dignes d'un James Bond avec Roger Moore, grimaces et prises de kung-fu à la Jean-Claude Van Damme, invraisemblances héritières de la pire couillonnade made in Hong-Kong, on est définitivement dans le cinéma de genre. Genre deux euros cinquante la location un dimanche soir après une très grosse fiesta, les neurones éparpillées sur le sofa.

http://trailers.apple.com/trailers/universal/thebournelegacy/

---

On n'est pas spécialement dingues à l'idée qu'un groupe qui sonnait jadis comme la lave sortie des enfers sorte désormais de gentillets singles bien capables de se retrouver Fresh sur Pure FM mais bon, les goûts et les couleurs, hein... Voici donc l'interview des Liars, livrée à Pitchfork à l'occasion de la sortie de leur nouvel album techno-pop.

http://pitchfork.com/features/interviews/8826-liars/

---

Alors que son introduction en bourse est déjà l'epic fail de l'année, Facebook chercherait, selon certaines rumeurs, à inclure dans son bouzin social une plateforme de téléchargements de MP3. Bref, à concurrencer iTunes. L'information est à prendre avec des pincettes mais fait bruisser les Internets. Like?

http://news.cnet.com/8301-1023_3-57443891-93/is-facebook-building-an-itunes-google-play-competitor/

---

L'art gay, ça existe? Peut-être. Peut-être pas. L'idée fait toujours débat mais en attendant, 45 ans après son lancement, le Museum of Gay & Lesbian Art de New York est désormais le premier du genre à être subventionné et accrédité, une forme de reconnaissance officielle en somme, la plupart des autres initiatives du genre continuant de fonctionner sur des fonds privés.

http://fluctuat.premiere.fr/Expos/News/Le-MOGLA-un-musee-pour-l-art-gay-3352590

---

On éloigne les enfants et les âmes vite choquées car voici que la drogue vous parle. Plus précisément les Flaming Lips et Erykah Badu dans un clip qui n'a sans doute pas fini de faire parler de lui, un peu dégueulasse sur les bords, complètement psychotronique et aussi pas vraiment très habillé.

http://perezhilton.com/2012-06-02-flaming-lips-erykah-badu-the-first-time-i-ever-saw-your-face

Serge Coosemans

Nos partenaires