The Big Lebowski 2 n'est pas en chantier, c'est un hoax!

29/06/12 à 09:34 - Mise à jour à 09:34

Où est annoncée une suite au Big Lebowski, Judge Dredd ressemblerait trop à The Raid, les Stone Roses fâchent les photographes, Blade Runner fête ses 30 ans et se remixe à l'aquarelle, on reluque les jambes de Jane Birkin sur le site de Tony Frank, et Daniel Darc parle comme un pur moment de rock and roll.

The Big Lebowski 2 n'est pas en chantier, c'est un hoax!

© DR

UPDATE: On est tombé dans le panneau, il n'y a pas de suite au Big Lebowski prévue officiellement. Sur son site, SON s'explique: "Malheureusement, tout ceci est faux. Et non, cet article ne se veut pas humoristique. On a voulu prendre nos rêves pour la réalité, et ceci est mon hommage à un des meilleurs films jamais sortis..."

Finis les démentis, c'est désormais très officiel: The Big Lebowski aura sa suite, prévue pour 2015. En gros, on prend les mêmes et on recommence, sauf qu'en lieu et place de la Californie du début des années 90, ce deuxième film se passera cette fois à l'époque plus ou moins contemporaine (un rumeur parlait de la Obamania en toile de fond. A priori 2008, donc...). Le Dude, Walter et Jésus se rendent ce coup-ci à Washington pour dénoncer un entrepreneur véreux bien décidé à démolir leur bowling favori pour y construire un parking, personnage interprété par BILL MURRAY (facteur culte: boum!). A l'arrivée, un gros sac de noeuds et un torrent de vulgarités injurieuses les attendent, bien évidemment. Sac de noeud également dans la vie réelle puisque furieux que Tara Reid (Bunny Lebowski dans le premier film) dévoile l'existence du projet jusque là secret en interview, les frères Coen ont tout simplement gommé son rôle du scénario!!! This is what happens when you fuck a stranger in the ass!

http://superofficialnews.com/announced-the-big-lebowski-2-the-dude-goes-to-washington/

---

En 1995, Sylvester Stallone en avait fait un flop, trop égocentrique et politiquement correct. En 2012, les studios espèrent bien en faire un carton, misant pour cela sur un ton beaucoup plus proche des bédés originelles, plutôt punks. Scénarisé par Alex Garland (The Beach, 28 Days Later, Never Let Me Go...), Judge Dredd déboule donc à nouveau sur les écrans, bien décidé à rendre justice à toute l'ambiguité du matériel de base. Ecueil de taille dans cette route planifiée vers le culte total: l'histoire du film est exactement la même que celle de la production philippine The Raid, montrant des flics (tenter de) nettoyer étages par étages un immeuble aux mains d'un baron de la drogue. Vu que les deux films ont été écrits en même temps, on peut difficilement parler de plagiat. Par contre, vu le succès de The Raid sur la planète geek, il est prévisible que ces similitudes desservent plus ou moins le projet Dredd, décidemment maudit, quand il sortira à l'automne.

http://www.superherohype.com/news/articles/171231-the-trailer-for-dredd-is-here

---

La reformation des Stone Roses laisse un poil dubitatif les chroniqueurs musicaux et rend furieux les photographes, une clause de contrat cherchant à leur faire perdre les droits d'exploitation de leurs propres clichés. I wanna be hated?

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/06/27/les-stone-roses-a-la-recherche-du-temps-perdu_1725226_3246.html

http://www.dangerousminds.net/comments/why_photographers_are_boycotting_the_stone_roses

---

11 mois de travail pour 12 minutes de film, c'est Blade Runner en 3285 aquarelles animées, projet maniaque de l'artiste suédois Anders Ramsell.

http://thecreatorsproject.com/fr/blog/iblade-runneri-reconstitu%C3%A9-image-par-image-%C3%A0-laquarelle

---

Blade Runner qui fête par ailleurs ses 30 ans en ce moment même. L'occasion de faire un petit point sur sa terrifiante idée de suite et ainsi que de voir en images ce que sont devenus ses principaux acteurs. Ce qui peut également s'avérer terrifiant, n'est-ce pas Sean Young?

http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/25/photos-blade-runner-ridley-scott-acteurs-harrison-ford_n_1623891.html?utm_hp_ref=mostpopular,fr-culture#slide=more234772

---

Une interview bien menée de Daniel Darc, c'est toujours un pur moment de rock and roll, comme dirait l'autre. Piques à Air et aux Daft Punk comprises dans la conversation...

http://www.brain-magazine.com/article/interviews/10288-Daniel-Darc---Le-Survivant

---

Des milliers de photos d'artistes pop, notamment française, et les formidables jambes de Jane Birkin il y a 40 ans vous attendent sur le site de Tony Frank, photographe indépendant ayant entre autres choses participé à l'aventure éditoriale Salut les Copains.

http://tonyfrank.fr/

Serge Coosemans

Nos partenaires