The Artist aux Oscars: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur?

Où The Iron Lady et The Artist sont poussés aux Oscars par les frères Weinstein, Stephen Merchant et Ricky Gervais sont de retour à la télé britannique, et Caribou touille un mix aux airelles…

Première bande-annonce pour The Iron Lady, film de Phillida Lloyd (Mamma Mia) produit par les frères Weinstein dans l’unique but de se ramasser des Oscars. Meryl Streep y est réincarnée en Margaret Thatcher et le film retrace sa vie politique de l’ascension à la démission, en passant par les grèves de mineurs et la guerre des Malouines/Falklands. Après le Discours d’un Roi, il semble donc bien que les studios aient trouvé le filon pour prétendre à la qualité cinématographique: réécrire à la sauce hollywoodienne l’histoire du Royaume-Uni. Prochain sur la liste, un biopic de Tony Blair avec une bande-son brit-pop?

http://www.denofgeek.com/movies/1130840/uk_trailer_the_iron_lady.html

Après The Office, The Extras et An Idiot Abroad, revoilà Ricky Gervais et Stephen Merchant embarqués dans une série télévisée, cette fois pour la BBC. Elle s’appelle Life’s Too Short et sur le principe du faux documentaire, elle suit dans son quotidien l’acteur Warwick Davies, « le nain le plus célèbre du cinéma », puisque jadis Ewok dans le Retour du Jedi, Willow dans Willow et Leprechaun dans la série de navets à l’irlandaise du même nom. L’occasion pour la fine équipe de fournir ce qu’elle sait faire de mieux: humour trash, foutage de poires de stars hollywoodiennes (Johnny Depp et Liam Neeson en featuring) et subtil yoyo entre franche rigolade et gros malaise. Tout ce qu’on aime, quoi.

http://blogs.lesinrocks.com/series/2011/11/14/lifes-too-short-la-nouvelle-serie-de-ricky-gervais-les-nains-finissent-petits/

Noël approche, hé oui, et les mixes spécialement concoctés à cette occasion commencent à apparaître sur le net. Parmi ceux-ci, ce Nightmare Before Christmas de Caribou, une sélection très très free jazz, avec tout de même un peu de beats old, new et middle school pour lier la sauce. Aux airelles.

http://www.dummymag.com/mixes/2011/11/15/caribou-s-nightmare-before-christmas-mix/

A deux mois des nominations pour les Oscars, le film The Artist serait en bonne place pour éventuellement s’empocher les statuettes du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur; soit trois des plus importantes catégories. Les gros Weinstein jubilent et Jean Dujardin apprend l’anglais en cours intensifs. Du moment qu’en sort un troisième OSS 117

http://www.slate.fr/lien/46331/artist-oscars

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content