Stromae, Zaz et Louis Chedid aux Francofolies de Spa

23/02/11 à 16:02 - Mise à jour à 16:02

Les Francofolies de Spa ont annoncé les premiers noms qui viendront animer les trois scènes du Village Francofou lors de la 18e édition. Stromae et Zaz seront sans doute les plus attendus. Mais on note aussi les Vismets, Daan, Louis Chedid ou Florent Marchet.

Stromae, Zaz et Louis Chedid aux Francofolies de Spa

© Belga

Aucun nom n'était déjà sorti que plusieurs centaines d'abonnements pour le Village Francofou avaient déjà trouvé acquéreur. C'est dire que la barre est placée haute pour les organisateurs de cette 18e édition des Francofolies de Spa, qui se tiendra du 20 au 24 juillet. Mais aujourd'hui, ces acheteurs téméraires savent un peu mieux à quoi s'en tenir. Car les premiers noms ont été révélés pour tenir l'affiche des trois scènes du Village.

Seront-ils ravis d'apprendre que Stromae sera de la partie? C'est bien probable. Le Bruxellois cartonne depuis près d'un an, multiplie les plateaux, et malgré un succès presqu'incroyable, il est parvenu à conserver son entrain et sa tchatche qu'on lui connaît. Il devrait faire un carton sur scène.

Pareil pour Zaz, la révélation française de l'année 2010, avec sa voix rauque et ses textes éclairés, elle fera une apparition en exclusivité belge dans la cité spadoise.

D'autres noms? Camelia Jordana, issue de la Nouvelle Star et qui inonde les ondes FM depuis plusieurs mois. Louis Chedid, le père de M qui est un habitué des Francos. Les Vismets, qu'on sait très en verve lorsqu'il s'agit de faire la fête avec son public. Daan, qui proposera un set acoustique issu en droite ligne de son album d'auto-reprises. Richard Gotainer, qui avait dû annuler son concert aux Francos 2010 pour raison de santé. Curry & Coco, qui foutront le b... dans le Village Francofou après une tournée de 100 dates et 30.000 km. Absynthe Minded aussi, Brune, Guillaume Grand, Martin Solveig et Florent Marchet.

Et ce n'est qu'une première liste, puisqu'en tout, c'est 80 artistes qui devraient défiler sur les trois scènes du Village.

Du côté de la grande scène Pierre Rapsat, les Francos confirment la venue, le jeudi 21 juillet, de Calogero, qui sera accompagné d'un orchestre symphonique pour une date exclusive en Belgique, et de Suarez; et pour le 23 juillet, Zazie, Raphaël, et Coco Royal.

Focusvif.be

Nos partenaires