Star Wars version Disney: une nouvelle trilogie et des remakes dans l'espace?

16/01/13 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Où Zack Snyder serait prêt de refaire les 7 Samouraïs version Star Wars, l'Odyssée d'Homère sera également transposée dans le cosmos, Feever parle aux rappeurs qui vont à l'opéra, George Sluizer a mis 20 ans à terminer Dark Blood, et Dangerous Minds fait danser les indie-rock lovers.

Star Wars version Disney: une nouvelle trilogie et des remakes dans l'espace?

© Lucasfilm

Nouveau ramdam dans l'univers des fans de Star Wars, quelques semaines seulement après l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney et de la mise en chantier d'une nouvelle trilogie faisant suite à la chute de l'Empire. Selon le site culturel généralement bien informé Vulture, le réalisateur Zack Snyder (300, Watchmen, Man of Steel...) serait en effet pressenti pour réaliser une sorte de remake des 7 Samouraïs transposé dans l'univers de la Guerre des Etoiles. Ce film serait totalement indépendant des 3 autres prévus et ferait intervenir de tous nouveaux personnages (nouveaux persos = nouveaux jouets, il n'y a pas de mystère). Cette info badaboum est pour l'instant niée par à peu près tout le monde concerné de près ou de loin par la suite de la franchise mais Vulture maintient tenir le scoop de quelqu'un de très bien informé et en rajoute: oui, il est très probable que ce projet se concrétise réellement. Tout biscornu soit-il. Que La Force t'oublie un peu...

http://www.vulture.com/2013/01/zack-snyder-preps-non-trilogy-star-wars-film.html

---

Tant que l'on est dans les idées hollywoodiennes bizarres, il est également question d'adapter l'Odyssée d'Homère dans l'espace et de refaire un Ben-Hur qui ne serait pas un remake du classique avec Charlton Heston mais plutôt une adaptation davantage fidèle au bouquin de Lew Wallace, sorti en 1880 et toujours considéré comme "le roman chrétien le plus influent du dix-neuvième siècle". Alléluïa!

http://www.filmschoolrejects.com/news/the-odyssey-heads-to-space-ben-hur-heads-back-to-the-book.php

---

Nouveau site plutôt culturel au ton et aux sujets décomplexés, Feever, c'est comme ils le disent eux-même "l'actu pour les rappeurs qui vont à l'opéra, les avocats interdits de stade, les skaters du troisième âge, les curés sous ecsta, les MILF accro à Call of Duty, et surtout pour toi!". C'est belge, ce n'est pas encore du niveau de Brain ou The Ground... mais ça pourrait très vite le devenir. Wacht en zie, comme on dit.

http://www.feever.be

---

Dark Blood s'est mis à tourner dans le circuit des festivals. Thriller entamé en 1993 aux Etats-Unis par le néerlandais George Sluizer, le film était resté inachevé suite au décès de River Phoenix, l'un des principaux protagonistes du projet, avec aussi Jonathan Pryce et Judy Davis. On ne sait pas encore trop quelles astuces Sluizer a utilisé pour terminer l'affaire une vingtaine d'années plus tard mais le fait est que le film est maintenant considéré comme montrable au public et va donc sans doute un jour ou l'autre recevoir sa chance sur les écrans. Drôle d'affaire, quoi qu'il en soit...

http://www.hollywoodreporter.com/news/river-phoenixs-final-film-make-412650

---

L'impeccable webzine Dangerous Minds a compilé deux megamix des chansons de 2012 les plus appréciées par l'équipe. En musique ET en images, s'il vous plaît bien. Pour qui aime le rock indépendant pur jus, on ne trouve pas vraiment mieux.

http://dangerousminds.net/comments/the_grooviest_tunes_of_2012a_33_song_mega_mix

Nos partenaires