Spike Lee versus Quentin Tarantino, le retour...

26/12/12 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Où ça clashe entre Spike Lee et Tarantino, I Am Not a Hipster a le titre le plus menteur du monde, on reparle de la fin des Sopranos, Gilles Peterson livre son best of de l'année, et Ridley Scott va tourner le pilote d'une série sur le Vatican, écrite par l'inventeur du Docteur House.

Spike Lee versus Quentin Tarantino, le retour...

© DR

Avec sa vision de l'esclavage beaucoup plus pop, voire pulp (héhé) qu'accurate, il était prévisible que Django Unchained de Quentin Tarantino crée une certaine polémique chez les adeptes du politiquement correct. Vu le passif des deux hommes (quelques clashs du temps de Jackie Brown, déjà), il était aussi prévisible que Spike Lee s'en prenne à nouveau au Roi Déviant d'Hollywood, lui reprochant toujours un emploi exagéré du mot nigger. Joyeux Noël, Spike. Joyeux Noël, Quentin.

http://www.chicagotribune.com/entertainment/sns-rt-django-unchained-moviesmt1thewrap70686-20121224,0,1715066.story

---

I Am Not a Hipster = film tout à fait hipster sur précisemment un parfait hipster. Pas moustachu, le mec, mais assurément tête à claque...

http://trailers.apple.com/trailers/independent/iamnotahipster/

---

Et si on reparlait de la fin très discutée des Sopranos, plus de cinq ans après l'arrêt de la série? Ainsi que du Russe disparu dans les bois, lors de ce qui reste considéré comme le meilleur épisode du lot? Gagatisme? Non, tout cela, c'est en fait surtout l'occasion pour Slate de signaler en filigranes la sortie d'un nouveau bouquin d'Alan Sepinwall, spécialiste du monde des séries télévisées, pavé lettré et ludique axé sur ces flics et truands imaginaires qui ont ces dernières années complètement changé la donne; que cela soit du côté du Baltimore crasseux de The Wire ou du New Jersey bien beauf de Tony Soprano.

http://www.slate.fr/story/65951/sopranos-fin-serie-david-chase

---

C'est au tour du DJ Gilles Peterson, référence absolue en matière de funk et de groove, de nous donner (où de donner à Dummy, plutôt) sa liste des 10 meilleurs morceaux de l'année.

http://dummymag.com/lists/2012/12/21/the-10-best-tracks-of-2012-according-to-gilles-peterson/

---

Ridley Scott devrait réaliser pour Showtime le pilote d'une série axée sur les couloirs du Vatican, lieux de complots et de coups bas mais aussi de spiritualité, corridors mystérieux ici vus au travers des yeux de Paul Attanasio, scénariste oscarisé (pour Donnie Brasco) surtout connu pour avoir imaginé et lancé le quotidien Docteur House sur le petit écran. Un pape qui boîte?

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/showtimes-vatican-drama-pilot-ordered-406003

Nos partenaires